Mimi Touré: « Le 3ème mandat est juridiquement et moralement interdit »

Date:

Xalimanews- La rupture semble être consommée entre Mimi Touré et le Président Macky Sall. Face à la presse à l’instant, l’ancienne tête de liste de la Coalition Benno Bokk Yakaar lors des dernières élections législatives n’a pas digéré le choix de l’actuel Président de l’Assemblée Nationale Amadou mame Diop.

Devant les journalistes Aminata Touré a affirmé avec fermeté que « le troisième mandat est juridiquement et moralement interdit ». Etant ferme et formelle sur cette position nous pouvons dire que la rupture est consommée entre le Président Sall et son ancienne PM.

1 COMMENTAIRE

  1. HIHIHIHIHIHI et si c’était une rupture de façade ?? Comme disent les sénégalais maintenant dans la rue, Mimi dafa gnakk gnanki ! J’aurais moi aussi bien aimé qu’elle soit élue à la présidence de l’Assemblée nationale, mais la politique a ses raisons que la raison ne connait pas ! Demandez à Ahmed Aïdara qui a littéralement saboté et sabordé la candidature de YAW à la présidence de l’AN ! Et d’autres coups encore plus tordus viendront de Wallu à l’Assemblée… Sans compter une « mouvance Barthélémy » qui se prépare déjà dans YAW… Donc Mimi est simplement frustrée d’autant plus que le nouveau prési de l’Assemblée a un excellent profil et fait l’unanimité en plus. Les jeunes de Kaolack ironisent Mimi à travers une drôle de question « qui a fait le pire résultat d’un parti au pouvoir aux législatives dans l’histoire du Sénégal et qui a perdu jusque dans son propre bureau de vote ? » Mimi Touré…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...