spot_img

Mimi Touré: « Le Ps veut, dans les 24 mois, faire tomber Macky… »

Date:

XALIMA NEWS – Mimi Touré déclare la guerre au Ps 

L’ancien premier ministre n’apprécie pas du tout le fait que le Parti socialiste, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar décide de présenter un candidat à la présidentielle de 2017.

Dans les colonnes de L’Observateur, Aminata Touré a déclaré : «  Tout parti a pour vocation de conquérir le pouvoir certes, mais tout parti a aussi pour ambition de conserver le pouvoir dans la limite du temporelle définie par la Constitution…Nous sommes ensemble dans le gouvernement, nous partageons des positions institutionnelles, mais dans 24 mois, on veut faire tomber le Président et le replacer. Cela ne répond pas à mes critères de partenariat loyal. Puis, on a connu « Benno Siggil Sénégal » et ce qu’il en est advenu. Nous les politiciens, nous nous devons d’offrir aux jeunes de notre pays d’autres manières de faire la politique. Chacun est libre de concourir, car la démocratie c’est la compétition, mais une compétition saine, c’est-à-dire claire, sans petits calculs ».

Par K. NIANG

3 Commentaires

  1. Momar Seyni Diouf commented on an article. 12 octobre · LA RÉVOLUTION TRANQUILLE !!!! QUE JE DISAIS EN RÉSUMÉ…. POUR LES ENGAGEMENTS DU PRÉSIDENT POUR SON PREMIER MANDAT ON NE PEUT RIEN DIRE.. ENCORE !!! PUISQUE LE SÉNÉGALAIS LAMBDA DANS SON APPRÉCIATION GLOBALE NE TROUVE SAVEUR SPÉCIFIQUE ET PRONONCÉE ……..A L AUNE DE SON APPÉTIT DE RUPTURE; MANIFESTÉ JADIS A L ELECTION PRÉSIDENTIELLE . CHANGEMENT ! ENCORE POSSIBLE SI ON SORT DE CE CLAIRE OBSCURE DES CHOIX DES HOMMES ET DES COALISIONS DE PARTIES . DEMAIN ANTAGONISTES DONC UN REPOSITIONNEMENT NÉCESSAIRE SUR TOUT L’ÉCHIQUIER POLITIQUE. ON COMPRENDRA ET TOLÉRERA QUELQUES ESQUIVES POLITIQUES DU PRÉSIDENT. MAIS L’IDÉALE SERAIT QU IL SOIT RASSURE DU TEMPS DE CES AMBITIONS ET DE S Y CONSACRER ENTIÈREMENT……………………………

  2. Une opposition reste une opposition malgré les liens tissés avec l’APR au sein de BBY.Cool down ! Par ailleurs la candidature du PS pourrait être un atout pour le Président Macky en cas de second tour On n’est pas en régime omniscient et omnipotent totalitaire !

  3. N’est-ce pas cette guenon de Mimi qui jouait avec son parti, il y a peu, à « retenez-moi ou je fais un malheur » après sa mémorable déculottée des municipales ! Avec ce groupe de nullards qui nous dirigent, on perd les repères ! Macky est une calamité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...