XALIMANEWS-Selon Mimi Touré, après l’émoi général que suscite le massacre silencieux de la minorité musulmane de Birmanie, il urge que le Droit international se mette en branle pour mettre fin à l’impunité dont bénéficient jusqu’ici les planificateurs et auteurs de ces barbaries d’un autre âge.
Selon l’ancien ministre de la Justice, le Bangladesh, un des pays d’accueil des Rohingyas, est signataire de la Cour Pénale Internationale, par conséquence, il doit recevoir les plaintes des victimes pour poursuivre sur son propre sol tous ceux qui en Birmanie sont impliqués de près ou de loin dans ces crimes. Mimi Touré rappelle que Le Bangladesh, Etat partie qui a signé le 16 septembre 1999 la Convention du Statut de Rome créant la Cour Pénale Internationale et l’a ratifié le 23 mars 2010 doit exercer ses responsabilités comme notre pays le Sénégal signataire du Statut de Rome a eu à le faire lorsque les victimes de Hissein Habré ont saisi les juridictions sénégalaises.
Mimi Touré indique que la Cour Pénale Internationale, juridiction pénale universelle a encore l’occasion de démontrer son universalité et de démentir ceux qui l’assimilent à une Cour spécialisée pour l’Afrique en se saisissant du cas des Rohingyas comme un cas outrageant de violation des droits humains. Mimi Touré fait remarquer qu’il est triste que l’ancien Prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi aujourd’hui au pouvoir se soit emmurée dans un silence assourdissant, elle qui pendant plusieurs décennies a fait preuve d’un courage admirable dans son combat pour les droits humains.
Dakaractu
Et les responsables de fraude sur diplômes qui réussissent à atteindre la primature par ce faux ?
Si tu as des informations dont nous ne disposons pas, vaut mieux nous les livrer; cela est mieux que de se cacher derriere ton clavier pour insulter une honnete personne.
Salaam
Mais les informations ont été fournies par Xalima, ici même. Si tu n’es pas au diapason de l’information, ce n’est pas moi qui vais perdre mon temps à t’informer. J’ai autre chose à faire.
SI VOUS PENSEZ QU’EN LIVRANT HISSEIN HABRÉ LES BIRMANS FERONT PAREILS VOUS VOUS TROMPEZ ,CES PAYS SONT INDÉPENDANTS ET PERSONNE NE LES DICTE LA VOIE A SUIVRE.SEULS LES AFRICAINS OBEISSENT AUX DICTATS DES OCCIDENTAUX.LES ÉTATS UNIS NE LIVRERONT JAMAIS UN DE LEUR RESSORTISSANT QUELQUE SOIT LA LOURDEUR DE LA FAUTE COMMISE,PAREIL POUR LA FRANCE OU L’ANGLETERRE OU L’ALLEMAGNE.AFRICAIN AMOUL FOULEU.
Le probleme des rohingyas semble tres delicat .
Bien que musulmans , ils n arrangent pas les theoriciens de la malediction de cham pronees par les supremacistes blancs (ouma) qui sont devant leurs contradictions vivantes : anteriorite africaine dans l Eurasie .
Dilemme pour « la communaute internationale » symbolise par leur mutisme et l inaction . Les evidences culturelles commences a semer de la panique chez les manipulateurs de l histoire ..
Charite bien ordonnée commence par soi. Dans ton propre pays, les voleurs de chèvres croupissent en prison, pendant qu’un mega voleur de milliards est en costume et loge à la présidence.