Mimi Touré répond à l’opposition sur la polémique des 200 milliards:

Date:

XALIMANEWS : La réponse du berger à la bergère. « Le gouvernement a mis fin à cette fausse polémique entretenue par des individus qui doivent répondre de leurs actes de pillage de nos deniers publics ». Dixit Aminata Touré. L’ancienne Première ministre répond ainsi à l’opposition.

L’envoyée spéciale du président de la République voit dans la sortie du gouvernement, une confirmation de ses affirmations.

Et, selon ces propres termes, l’Etat du Sénégal serait spolié de plusieurs milliards si le régime de Macky Sall n’avait pas mis fin aux avenants pour achever la  construction de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD).

« Avec 100 milliards que l’Etat a refusé de payer aux créanciers de l’AIBD, c’est plus de 200 milliards qui auraient quitté les caisses publiques si rien n’avait été fait. Et ces fonds ont été alloués aux programmes de développement au profit des populations Sénégalaises », dit-elle dans les colonnes de « Libération ».

Ainsi, pour elle, « le régime de Macky Sall mérite d’être félicité pour tous ces efforts ».

4 Commentaires

  1. Qu’est ce que la dénonciation d’un contrat qui ai pu éviter de payer à des prestataires de service ou à fournisseurs de biens la somme 100 milliards a t-elle à voir avec un recouvrement de fonds supposés retirés à tord des caisses de l’Etat ? Chiche ! Elle prend les Sénégalais pour canards boiteux.

    • les 100 MILLIARDS étaient facturés pour servir de rétro commissions à tes maîtres. Mimi a raison de comptabiliser les fausses factures que l’Etat a refusé de payer en dénonçant les clauses dolosives censées enrichir les braconniers des finances publiques de l’ère bleue blanc nuls

  2. Sérieusement, je suis désolé, pour avoir aplaudit cette dame aux . premiers sons de cloche.
    A vrai dire, elle vraiment de coourage, c’est une trompe oeil, nous l’attendions à une confrontation sur l’utilisation de cette manne financière que même l’assemblée par le billet de son Président n’a pas su élucidée de même tant d’autres personnalités directement concernées. A défaut de vouloir se jetter dans l’abîme pour y être enfouie cette fois ci pour toujours, elle nous doit des explications pour élucider le qui, le comment et le où. ..
    si toutefois rien n’est fait sa par, elle se taire pour toujours et sera politiquement morte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Hommage au Général Moussa Fall (Par Ibrahima Sow)

Il peut arriver, dans la vie d’un Etat, que...

Afrique-Kenya : Des inondations font plus de 40 morts après la rupture d’un barrage

XALIMANEWS-La rupture d'un barrage à une centaine de kilomètres...