Le petit frère du Président de la République et initiateur du défunt mouvement de soutien « Air Macky », Aliou Sall, serait-il sur le point d’être nommé ministre?
D’après une source bien informée, son frère de Président lui aurait préparé un portefeuille ministériel, celui de ministre des infrastructures, dit-on. Après les révélations sur son passeport diplomatique sur lequel est mentionné le titre de « ministre conseiller », le petit frère du Président n’aurait pas écarté l’idée d’entrer dans le gouvernement. Interrogé sur ce qui peut perçu comme une privatisation du pouvoir, Aliou Sall répondra : » Me comparer à Karim Wade est peine perdue. Ce n’est pas la même chose. Je suis responsable politique! » Il a certainement oublié en disant cela, que Karim Meïssa Wade était aussi, le leader de la Génération du Concret.
Les obstacles à sa nomination pourraient tout de même survenir d’ailleurs. Suivez mon regard.
Selon des sources de la presse dakaroise, Marième Faye, l’épouse du président de la république serait opposée à cette nomination
xalima avec dakaractu
EY FENN REK
Mr les journalistes renseignez avant de donner vos infos Aliou Sall a été a l’ambassade du Sénégal en Chine en qualité de ministre conseillé donc normal k sur son passeport figure la dite mention
CES INFORMATIONS SONT FAUSSES CAR DANS LA TRADITION SENEGALAISES LES FEMMES EVITENT DE SE PRONONCER DANS LES PROBLEMES FAMILIAUX DE LEUR EPOUX. MARIEME FAYE N EST PAS DU GENRE A EMPECHER MACKY DE FAIRE DU BIEN POUR SES FRERES. UN DE SES FRERES A DES ENNUIS DE SANTE ET C EST MARIEME QUI S EN OCCUPE. CESSEZ DE DIVISER CETTE FAMILLE.
Il y a des pays où cela aurait été assimilé à du népotisme, parce que leur loi fondamental ne l’autorise même pas! La question que nous devons nous poser est de savoir ce qu’en dit la loi.
Si celle-ci ne l’interdit pas, on se fiche de sa nomination éventuelle ; Monsieur Aliou Sall me semble compétent, à moins qu’on pense à autre chose que l’intérêt du pays !
Arrêtons de voir le mal où il n’y a eu pas, tous ceux qui ont eu à travailler avec ce monsieur qui fut haut fonctionnaire de la République reconnaissent qu’il a le profit requis pour occuper un poste Ministériel.
Je ne connaissais pas grand-chose de ce monsieur Sall, mais des amis qui le connaissent me disent beaucoup de bien de lui depuis hier.
Cela m’a convaincu que ceux qui essaieraient de lui mettre des bâtons dans les « roues » ne font que de la médisance inutile.