spot_img

Mise en demeure de Karim Wade: Les Libéraux menacent de transformer Dakar en “enfer”

Date:

Le Parti démocratique sénégalais semble déterminé à en découdre avec le régime de Macky Sall. Au sortir de la réunion du comité directeur, les libéraux ont défini une stratégie de mesures à appliquer ce vendredi, pour dire non à une quelconque mise en demeure de Karim Wade. Ils ont même annoncé de transformer la capitale sénégalaise en enfer.

Retenons que le procureur spécial près la Cour de répression d’enrichissement illicite (CREI), Alioune Ndao a convoqué l’ex-ministre de l’Energie, Karim Wade ce 15 mars dans le cadre du dossier des biens présumés mal acquis. Mais, dans cette lettre de convocation, Alioune Ndao, a bien precise qu’il s’agissait d’une « mise en demeure ».

Karim Wade était hier chez le Procureur Alioune Ndao

A 24 heures de sa mise en demeure prévue ce vendredi, Karim Wade était passé ce matin dans le bureau du Procureur spécial, Alioune Ndao. L’ancien ministre de l’Energie, des transports aériens, de la coopération internationale et des Infrastructures était accompagné de Me Demba Ciré & Cie pour accéder aux résultats de l’enquête. C’est donc, une nouvelle page qui vient de s’ouvrir pour le fils du Président Wade, dans la traque des biens présumés mal acquis qui est à un pas de Reubeuss. D’ailleurs, il a un mois pour justifier ses avoirs.

Senenews

5 Commentaires

  1. AU SENEGAL HOPITAL ABASS NDAO
    Depuis un an l’Hôpital Abass NDAO dirigé par le Dr Youssouph NDIAYE ne fonctionne pas, par une mauvaise gestion des ressources financières disponibles. A sa décharge le Maire de Dakar PCA du centre hospitalier Abass NDAO, depuis le Conseil d’Administration de novembre 2011, avait demandé à la Direction de l’hôpital, d’exprimer ses besoins en équipements médicaux rentables, pour les acheter sur la subvention de deux cent millions (200.000.000) de l’année 2012. Chaque mois l’Hôpital dépense près de 113.000.000 francs uniquement pour les salaires, donc que représente 200 millions ? Le personnel souhaite que cette somme entre dans le cadre d’investissement en matériels médicaux rentables. Le Directeur qui est incompétent irrespectueux de la hiérarchie et hors loi, n’a rien fait à ce sujet, il passe tout son temps à des querelles, règlements de compte, mensonges, des conflits inutiles avec ses collaborateurs directs.
    Dans les ondes de sud FM le vendredi 11.11.2013, le Chef du Service des Soins Infirmiers (Arona DIOP infirmier d’Etat) donc la nomination est illégale (voir la loi 98-08 du 02.03.1998 réforme hospitalière ci-dessous mentionnée), a donné de fausse information par rapport à la subvention de 2012 et sur la réalité du fonctionnement de l’Hôpital. C’est lui qui dirige l’hôpital, il est logé, nourri, blanchi, gérant des mouvements et du carburant des trois ambulances. Toute sa famille travaille à l’hôpital, ses vœux et désirs sont exécutés à la lettre par le Directeur Youssouph ND IAYE.
    Le principal problème de l’Hôpital se trouve à la gestion et aux priorités de dépenses.

    NOMINATION du Chef du service des soins infirmiers loi 98-08 du 02 mars 1998
    Article 32 : Il est crée dans chaque établissement un service de soins infirmiers placé sous la responsabilité d’un
    technicien supérieur de santé ou d’un cadre infirmier nommé par le Directeur. Il est membre de l’équipe de direction. Il est responsable de l’organisation générale des soins infirmiers, participe à la recherche, à évaluation, à la mise en place de la politique de formation. Il est chargé de l’élaboration du volet « soins infirmiers » du projet d’établissement.

    Où se trouve le directeur, pourquoi il fuit les médias depuis décembre 2011 ?
    C’est parce qu’il n’a pas la vérité cette fois.
    Monsieur le Maire, président du conseil d’administration prenait vos responsabilités en proposant au Ministre de la santé et de l’action sociale le remplacement de ce directeur. Le personnel du CHAN n’attend que cette décision pour reprendre le travail, il ne veut plus de Youssouph NDIAYE à la tête de l’Hôpital.
    Où se trouve la dignité, l’honneur, un directeur rejeté, vomis par son personnel devait rendre le tablier. Mais malheureusement ce monsieur a perdu ses valeurs de noblesse. L’hôpital Abass Ndao est actuellement fermé.
    Deux mois sans salaires, mesurez les préjudices, les conséquences subis par le personnel de Abass Ndao , causés par Youssouph ndiaye. Il rendra compte à Dieu comment il a dirigé cet hôpital.

  2. Dans quel pays sommes nous? Pour qui se prennent ces libéraux? Ils oublient qu’ils ont quitté le pouvoir il y a de cela un an avec tous les torts qu’ils ont causés à la population sénégalais avec une spoliation totale de notre économie. Aujourd’hui ces énergumènes se permettent de proférer des menaces. Il doivent faire attention à eux car nous n’avons pas encore oublié et avoir raison garder sinon ils nous trouveront sur leur chemin. Ces voleurs de la république qui à cette heure devront être derrière les barreaux se permettent de communiquer; ils n’ont pas de vergogne mais nous le peuple nous sommes toujours là et formerons toujours une barrière contre ces fils d’Ali Baba.

  3. @RUPTURE.Je supporte ton degout pour ces vermines. Les senegalais doivent prendre leur responsabilite face a ces « terroristes ». Il faut commencer a les terroriser comme le suggerer un minstre de la France.

  4. @RUPTURE.Je supporte ton degout pour ces vermines. Les senegalais doivent prendre leur responsabilite face a ces « terroristes ». Il faut commencer a les terroriser comme le suggerait un minstre de la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...