La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a donc décidé de mettre en demeure l’Inspecteur des Douanes Djadji Ba, numéro 2 du bureau Dakar-Pétrole du Port de Dakar, pour lui demander de justifier son patrimoine et plus particulièrement les centaines de millions que son fils a dérobés. Il a donc un mois pour se justifier sous peine de connaître le même sort que Karim Wade : la prison. Ce qui est tout de même curieux, c’est que depuis l’installation de Abdoulaye Diagne comme procureur spécial près la Crei, rien n’a bougé. Pas même les dossiers en instruction, sans compter la longue liste dressée par Alioune Ndao, alors procureur spécial, comportant des pontes de l’ancien régime. Alors pourquoi subitement la Crei s’intéresse-t-elle au menu fretin alors qu’il y a des milliards encore dans le vent, dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Abdoulaye Diagne, devenu parquetier, devra user de tous ses talents pour crédibiliser la Crei aux yeux de l’opinion de plus en plus convaincue qu’elle est une juridiction pas crédible.
Source: L’As
La CREI cherche à faire croire aux sénégalais qu’elle n’est pas mort. Elle cherche à faire croire qu’elle n’avait pas été créée sur ordre des Bolloré pour le venger de Karim Wade qui avait osé lui faire perdre le Port. Le principal problème de la CREI aujourd’hui c’est comment faire pour modifier ce que l’opinion a fini par comprendre. Depuis tout ce silence, la CREI ne faisait que cogiter sur comment faire par rapport à l’opinion.
qui est le guide religieux de ce douanier,
@dou Ne t’inquiete pas il en a et ce guide va se mettre au boulot, il ya quand même une bonne part de hadiya a prendre dans cette escroquerie.
Ils perdent du temps au senegal.
Pourquoi mettre en demeure? tout le monde sait d’ou vient cette somme, comment un douanier peut-il gagner autant de milllions en economisant une petite partie de son salaire en plus en liquide chez lui?
Tout le monde sait que cet argent provient du méme endroit que l’argent de la moitié des hommes politiques c’est a dire du vol, alors!!!
Une seule issue: allez adherer au parti du président