Au moment où le Procureur spécial affûte ses armes, note l’Observateur, Karim Wade est également en train de finir sa réponse à la mise en demeure qui lui est servie. Lui aussi, selon nos sources, a envisagé de faire une communication pour prendre le peuple sénégalais à témoin.
Ses partisans soutiennent qu’il ne lui sera pas nécessaire de solliciter une levée de l’interdiction de sortie du territoire qui pèse sur lui, afin d’aller rassembler quelques éléments de réponse et des preuves pour justifier l’origine licite de ses biens. Il s’était préparé à tout, dit un de ses proches, et avait déjà tout compilé. Ici à Dakar, il disposerait de l’essentiel de tout ce dont il a besoin. Il est donc fin prêt, dit-on, pour déposer un dossier béton sur la table du Procureur spécial lorsque le délai d’un mois qui lui est imparti expirera.
Ainsi monsieur le Procureur N’da, mon oncle, aurait été du voyage de monsieur le Président de la République au Pays de l’Oncle Sam ?
Si s’est avéré, cela nous suffirait à démontrer que les deux hommes ne pouvaient pas se rencontrer au Sénégal sans attirer des soupçons d’accointances illégales, de nature à créditer l’idée souvent répandue que c’est bien le Palais qui manipulerait le Procureur N’daw, en lui donnant des Ordre venues de la Chancellerie!
Il fallait, bien, dans mes soupçons légitimes, trouver un autre lieu où Macky Sall pourrait recevoir, dans sa suite le Procureur N’daw pour une mise au point de la situation!
C’est ça que mon petit doigt me dit, à moins qu’il y ait un démenti !