XALIMANEWS-Le Président Macky Sall a annoncé la saisine de l’assemblée nationale cette semaine pour la mise en œuvre des conclusions du dialogue national et l’examen de certains points relatifs notamment à la modification du Code électoral.
« Je salue les conclusions très positives du dialogue national dont la mise en œuvre débutera cette semaine par la saisine de l’Assemblée nationale pour la modification de certaines dispositions de la constitution et du Code électoral, entre autres », a-t-il dit dans un discours à la nation prononcé ce lundi soir.
Le dialogue national a été lancé le 31 mai dernier par le président de la République en vue notamment de permettre aux « forces vives » de la nation de trouver des points de consensus autour de nombreux points de crispation de la vie politique.
Ces discussions se sont achevées le 24 juin dernier avec à la clé douze points accords sur les 16 soumis à discussion.
Actuellement on ne peut pas parler de forces vives de la Nation et exclure Pastef. Nous savons tous que toutes » entités » présentes à ce dialogue ne représentent pas la moitié de Pastef. il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas permettre à Khalifa et karim qui va ramener la paix dans ce pays parce qu’ils ne sont pas à l’origine du problème que nous vivons. Ce pourquoi ils ont ont été condamnés est beaucoup plus grave que le motif de corruption de la jeunesse qu’on a inventé pour condamner à tout prix Sonko. La responsabilité veut que l’on règle ce problème de façon globale pour instaurer définitivement la paix.