spot_img

Mme Viviane Wade Sur La Vente Des Biens De Karim : « on N’en Attendait Pas Moins De L’actuel Président »

Date:

Pour mettre la main sur les 10 milliards de F CFA de dommage et intérêts que lui a octroyé la justice, après la condamnation de Karim Wade, l’État a enclenché une procédure d’immatriculation et de mise en vente des biens du fils de l’ancien président sénégalais. L’annonce de cette procédure a précipité le voyage de l’ex-Première Dame. Mme Viviane Wade a débarqué, le lundi dernier, en catastrophe à Dakar pour s’enquérir de la situation et retourner en France, le samedi prochain. Cependant informe L’As dans sa livraison de ce mercredi 7 octobre 2015, Mme Wade a foulé le tarmac de l’aéroport de Dakar, dans une colère noire. « Elle est choquée. Elle pense qu’il s’agit d’un geste d’acharnement et de méchanceté du régime », a confié un proche de la famille Wade, interpellé par ledit quotidien. Celui-ci, de préciser, dans les colonnes du journal qu’elle n’a pas caché sa déception : « On n’en attendait pas moins de l’actuel président, a-t-elle dit ». Celui-ci d’ajouter : « Mme Wade est d’autant plus révoltée que la mesure concerne surtout la maison du Point-E. Une maison dans laquelle a habité pendant des années. Et dans laquelle ses enfants ont grandi et qui lui rappelle de nombreux souvenirs. Ce, même si de l’autre côté, on se tue à faire croire qu’il s’agit de l’extension et non de la maison de Me Abdoulaye Wade ». L’épouse du Pape du Sopi, indique la même source, dit qu’elle ne comprend pas que l’État veuille procéder à la vente de la maison du Point-E qu’il devait lui-même procéder à la réfection du bâtiment à l’image de ce que le président Wade a fait pour la maison de Léopold S. Senghor.

PiccMi.Com

1 COMMENTAIRE

  1. Des particularités des mensonges.
    Chaque nouveau mensonge tente de se présenter sous forme de confirmation du précédent. Si les fanatisés n’étaient pas fanatisés, il y a longtemps qu’ils auraient compris qu’ils vivent ce que j’ai toujours présenté sous la forme de remplissage/vidange de leurs cœurs du trop plein de haine, et de l’enfantin jeu qui consiste à leur faire de temps en temps un peu de plaisir. Dés lors qu’ils ont été façonnés, par des médias, de sorte à avoir du plaisir de ce qu’ils pensent être le malheur d’un autre, ceux dont ils sont devenus des jouets entre leurs mains ne se privent pas de leur faire périodiquement ce plaisir (par de pareils titres) surtout durant les périodes de basse morale.
    Les titres que vous lisez depuis deux jours de la vente des biens de Karim et qui citent la maison du Point E, sont des titres mensongers.
    En voici la preuve.
    En Août 2014, durant le procès de Karim à la CREI, les avocats de Karim ont fait une conférence de presse pour axer leurs explications sur le ridicule de lister la maison du Point E dans le patrimoine de Karim. La CREI, les avocats de l’état, les communicateurs de Macky, ont répliqué pendant au moins un mois, en répétant que jamais la maison du Point E n’a été listée dans le patrimoine de Karim.
    http://www.sencms.com/news/Jus

    Alors, comment se fait-il que ceux qui juraient, pour exiger qu’on leur croit, que jamais la maison du Point E n’a été considéré comme bien de Karim, reviennent nous dire qu’elle en fait parti ? Comment est ce possible que le procureur spécial ait dit; « C’est une erreur monumentale que nous ne ferons pas » (c a d la maison de Point E comme bien de Karim), et qu’aujourd’hui on titre pompeusement que « l’erreur monumentale » est normale ?
    Les gens intelligents auront compris qu’il s’agit du médiatique que j’ai toujours dénoncé. Un médiatique qui donne un mauvais plaisir à une race d’individus qui ont perdu tout sens de la logique. Ces gens devenus des jouets ont du plaisir à lire des « Karim est rouge de colère » ou « Viviane est verte de colère ». Et ce plaisir annihile leurs capacités intellectuelles, et leur empêche de se rappeler des choses qui avaient eu lieu il y a juste 14 mois (Août 2014).
    Comme j’ai l’habitude de le dire, la seule question qui mérite que cette catégorie de personnes se pose c’est ;
     » Et si cette même stratégie était utilisée contre ma religion ? »
    Ces gens là ont ils la compréhension nécessaire pour défendre leur propre religion contre de pareilles stratégies médiatiques ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...