Modification de la loi sur l’Etat d’urgence et l’Etat de siège: le projet de loi voté, Toussaint Manga exprime sa colère

Date:

XALIMANEWS-Sans surprise, le projet de loi modifiant la loi sur l’état d’urgence et l’état de siège a été voté ce lundi à l’Assemblée nationale. Ce, malgré l’opposition de certains députés qui, comme Toussaint Manga, ont fustigé le projet.

« Le gouvernement a une volonté manifeste d’affaiblir l’Assemblée nationale. La preuve est qu’au lieu de faire face à l’Assemblée nationale, le gouvernement préfère faire face à la presse tous les 15 jours. Nous estimons que c’est à travers l’Assemblée nationale que le gouvernement devrait parler au peuple sénégalais », a déploré le parlementaire libéral.

Selon lui, l’Assemblée nationale actuelle n’a plus « aucune utilité puisqu’elle ne joue pas pleinement son rôle. Ce qui est inédit et grave dans ce processus de dépouillement des prorogatives de l’Assemblée nationale, c’est que ce sont les députés eux-mêmes qui votent les lois qui fragilisent l’institution », regrette-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Prévision des recettes pétrolières : Le FMI demande au Sénégal de revoir sa copie du budget 2024

XALIMANEWS- Lors de la réunion à Washington avec les...

Tabaski 2024 : Le Premier ministre annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski font partie des...

Alerte, le Sénégal aurait-il basculé vers un régime parlementaire ? (Par Mamadou Thiam)

La lecture des premiers décrets portant attribution des ministres...