Modification de l’article L 78 du code électoral. Wattú Senegaal promet un 23-Juin bis

Date:

Xalimanews – Le Sénégal risque de revivre un 23-Juin bis si jamais l’Assemblée nationale avalise la modification de l’article L 78 du code électoral, proposée par la Commission nationale électorale autonome (Cena).
La coalition gagnante Wattú Senegaal dirigée par Abdoulaye Wade menace d’envahir la Place Soweto. « Trop c’est trop ! Le régime du Président Macky Sall a franchi une énième étape dans sa stratégie de confiscation de la volonté populaire à l’occasion du scrutin législatif du 30 juillet prochain », crie la coalition de l’opposition. Le Pds et ses alliés ne veulent pas de la modification de l’article L 78 du code électoral, nous informe le journal « Enquête ».
A en croire, à propos de cette disposition de la loi, la Cena propose que les électeurs ne soient plus obligés de prendre tous les 47 bulletins mais seulement 5 à 10. Ce que ne souhaite pas la coalition. Et met en garde le pouvoir au cas où cette proposition serait soumise à l’Assemblée et envisage un 23 juin bis. « Nous appelons toutes les Sénégalaises et Sénégalais à l’occupation de la place Soweto devant l’Assemblée nationale, le moment venu, pour empêcher toute forfaiture qu’ils voudront faire avaliser par le Parlement », menace les membres de la coalition.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...