Xalimanews – Le Sénégal risque de revivre un 23-Juin bis si jamais l’Assemblée nationale avalise la modification de l’article L 78 du code électoral, proposée par la Commission nationale électorale autonome (Cena).
La coalition gagnante Wattú Senegaal dirigée par Abdoulaye Wade menace d’envahir la Place Soweto. « Trop c’est trop ! Le régime du Président Macky Sall a franchi une énième étape dans sa stratégie de confiscation de la volonté populaire à l’occasion du scrutin législatif du 30 juillet prochain », crie la coalition de l’opposition. Le Pds et ses alliés ne veulent pas de la modification de l’article L 78 du code électoral, nous informe le journal « Enquête ».
A en croire, à propos de cette disposition de la loi, la Cena propose que les électeurs ne soient plus obligés de prendre tous les 47 bulletins mais seulement 5 à 10. Ce que ne souhaite pas la coalition. Et met en garde le pouvoir au cas où cette proposition serait soumise à l’Assemblée et envisage un 23 juin bis. « Nous appelons toutes les Sénégalaises et Sénégalais à l’occupation de la place Soweto devant l’Assemblée nationale, le moment venu, pour empêcher toute forfaiture qu’ils voudront faire avaliser par le Parlement », menace les membres de la coalition.
Modification de l’article L 78 du code électoral. Wattú Senegaal promet un 23-Juin bis
Date:
La liste est longue le réveil serait brutat et frontal.
Si jamais le forcing se fasse?