Contrairement à ce qu’il a voulu faire croire, Malick Gackou n’est pas sorti du gouvernement de son propre gré. Il n’a pas démissionné. C’est du moins, l’avis ou la conviction du Président du groupe parlementaire libéral à l’Assemblée nationale.
Selon Modou Diagne Fada dans les colonnes de l’Observateur parcourues par Setal.net, c’est le Président de l’Assemblée nationale, par ailleurs secrétaire général de l’Afp qui a poussé l’ancien ministre du Commerce vers la sortie. « C’est lui-même Moustapha Niasse qui a poussé Malick Gackou à sortir du gouvernement. Il ne faut pas croire que c’est Gackou qui a pris cette décision. Non, c’est Moustapha Niasse lui-même. C’est un complote et je crois que Macky Sall l’a compris », croit savoir le Président du groupe parlementaire libéral.
Toujours dans ce registre, Modou Diagne Fada qui rencontrait ses frères libéraux de France laissera entendre que la fin du compagnonnage entre Niasse et Macky Sall n’est qu’une question de mois. « Moustapha Niasse, si on ne lui donne pas ses cinq ans, à la veille du mois d’octobre prochain, lui aussi va s’en aller. Il a commencé d’ailleurs, parce qu’il a repris les réunions de Benno Siggil Sénégal », déclare-t-il.
setal