spot_img

Modou Diagne Fada : « Si je découvre qu’ils se sont enrichis illicitement…, je prendrai mes responsabilités… »

Date:

Modou Diagne Fada est convaincu de l’innocence de ses frères de parti qui sont visés par l’enquête sur l’enrichissement illicite. Mais il n’empêche, le président du groupe parlementaire des libéraux met en garde les traqués en menaçant de prendre toutes ses responsabilités s’il découvre qu’ils sont coupables des faits qu’on leur reproche.

 Le député, Président du groupe parlementaire démocratique et libéral était l’invité de Yoon wi de RFM; émission au cours de laquelle Modou Diagne Fada est revenu sur les accusations portées contre quelques caciques de l’ancien régime. C’est pour dire qu’il croit fermement à leur intégrité.

A l’en croire, ces derniers n’ont pas profité des stations qu’ils occupaient pour s’enrichir. N’empêche, l’ancien ministre de la Santé met en garde ses frères de parti qui sont visés par l’enquête sur l’enrichissement illicite. « Si un jour je découvre qu’ils se sont enrichis illicitement et que les faits qu’on leur reproche sont avérés, je prendrai mes responsabilités…», a-t-il laissé entendre sur les ondes de RFM ce jeudi 07 février.

Au sujet de l’enquête dont il pourrait faire l’objet, Modou Diagne Fada assure qu’il n’a rien à cacher. « Ils ne trouveront rien de compromettant car je n’ai que deux maisons », a-t-il révélé.

6 Commentaires

  1. diagne fada nous prend pour des démesurés quand il dit qu il n a que deux maisons au lieu de dire deux buildings de plus de 100 appartements. c est le premier à s enrichir avec ses filles nommées gestionnaires dans les structures de santé.

  2. Bien sûr, mon frère Fada, et vous ne seriez pas le seul à « vomir » définitivement ceux-là ! Je n’ose même pas penser qu’on puisse un jour me présenter des preuves irréfutables qu’un seul de ceux que défends bec et ongles depuis le début soient des voleurs de deniers publics ! Jusqu’à maintenant, la tournure des enquêtes qui traînent en longueur avec des tâtonnements incroyables fait penser à des tâtonnements !

  3. Mais Fada je suis au regret de te dire que tes frères de parti et toi même avaient tous acquis vos biens d’une manière illicite. C’est propos ne sont les miens mais celui de ton frère de parti le Député Iba Der Thiam au journal l’Obs. Donc il est tant de prendre tes responsabilités et aussi tu dois nous édifier sur tes « deux maisons ». Je me souviens encore de la fameuse interrogation de Wade en 2002 lors d’une visite qu’il effectué à dakar: « kou mome batiment bi? » quelqu’un a répondu: « Fada. » il s’exclama: « sama Fada mane! » et il t’a sommé d’arrêter les travaux. Donc dit-nous.

  4. J’ai toujours cru que cette fameuse histoire d’immeuble dont on avait parlé à Wade c’était uner blague entre frères de parti ! Si Fada a bien fait construire un immeuble, je comprendrais alors qu’il se moque de nous !

  5. Waye fada bayil fene yi li eupe neu
    nopil de khar
    ton tour viendra
    Et même si tu n’avais que « deux  » maisons, tu devrais avoir honte d’en parler ici. Car rien ne justifie l’obtention licite de ces deux maisons pas un salaire de 2 millions par mois soit 24 millions par an soit 240 millions sur 10 ans donc par le prix de 2 maisons et une vie de pacha
    tu es vraiment dégoutant
    car après voler, mentir, je ne sais pas comment tu peux te regarder dans une glace.

    Je pense que tu es une merde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...