Une délégation avec à sa tête le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo esta annoncé à Diourbel. Ce, pour rendre visite à la famille de feu Bassirou Faye du nom de l’étudiant tué par balle hier à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Une maison sise au quartier Champs de Course où c’est tristesse et désolation qui sont de mise. Sur place, le père indique que c’est hier vers les coups de 14 heures qu’on l’a appelé pour lui dire que son fils a été tué. Des membres de la famille sont mêmes présentement à Dakar pour s’occuper de la dépouille mortelle mais ils ne savent pas encore s’ils pourront entrer en possession du corps. « Ce qui est plus sûr, c’est qu’il ne sera lundi en raison de ce vendredi férié », dit le père qui reconnait avoir été contacté par le Président de la République. « C’est vrai que Macky m’a appelé mais nous n’avons parlé que de condoléances ». Mais pour l’heure, livre le correspondant de la Rfm, aucune plainte n’est rédigée. « C’est possible au niveau de l’université que ses camardes aient porté plaintes mais moi pas encore », précise Modou Faye qui ne manque pas de préciser que les étudiants en ont le plein droit.
pressafrik.com
C’est possible au niveau de l’université que ses camardes aient porté plaintes mais moi pas encore », précise Modou Faye qui ne manque pas de préciser que les étudiants en ont le plein droit ».
Très curieuse réaction d’un père dont le fils vient d’être victime de bavure de la police lors d’une manifestation estudiantine ! Le fait que le Président en personne l’ait appelé au téléphone semble déjà soulager sa peine, et il ne lui reste plus qu’a laisser aux camarades de son défunt de fils de mener le combat judiciaire ! C’est ça le Sénégalais analphabète, il est bouche bée face à l’autorité, comme aux temps coloniaux, jusqu’à oublier ses droits les plus élémentaire! Qui accusait Wade de criminel à chacune des bavures mortelles de la police sur des étudiants ? Que les langues se délient au moins par honnêteté intellectuelle !
pertinent
C’est dans la douleur que l’on reconnait la force de la foi. Cet homme est certainement un croyant