Recrue phare du mercato hivernal de l’OM, Modou Sougou dispose d’un temps de jeu famélique avec le club phocéen. En coulisse, l’attaquant sénégalais reste calme et attend son heure mais pourrait bien être rapidement agacé si cette situation perdure.
Arrivé à la surprise générale fin janvier pour renforcer une attaque déjà conséquente et sans doute en prévision d’un possible départ de Morgan Amalfitano, Modou Sougou réalisait son rêve en rejoignant l’OM. Il faisait même très rapidement ses débuts avec le club phocéen face à Rouen avec une titularisation et un but à la clé. Des débuts de rêve pour l’ancien joueur de Cluj, dans le sillage de ses prestations automnales en Ligue des Champions avec le club roumain.
Seul problème, il s’agit pour l’instant de la seule et unique titularisation de l’attaquant sénégalais avec l’OM. Car depuis ce match, Sougou n’a plus gouté à nouveau aux joies de la titularisation malgré d’excellentes performances à l’entrainement. En février, Morgan Amalfitano et Foued Kadir lui ont été préférés par Élie Baup et Sougou est entré à quatre reprises pour un temps de jeu cumulé de 38 minutes.
Pour le moment, l’attaquant marseillais s’accroche et attend des jours meilleurs. Malheureusement pour lui, il devrait encore être sur le banc ce soir face au PSG en coupe de France pour la cinquième fois consécutive. Dur à vivre pour ce joueur de 28 ans qui était titulaire lors de ses précédentes expériences au Portugal et en Roumanie. Un possible agacement de Sougou, voilà peut-être un futur casse-tête pour le moins inattendu pour Elie Baup.
Source : Foot Mercato