XALIMANEWS: Mody Niang, chroniqueur, n’est as résté indifférent par rapport à ce qui est arrivé au journaliste de la 2s Tv. En effet, Pape Alé Niang pisqu’il s’agit de lui, a été victime d’une censure ces derniers jours et n’arrive plus à faire ses émissions comme cela se doit.
D’aucun pensent que c’est à cause de son émission le jour du 31 décembre avec Ousmane Sonko, au moment où le Chef de l’Etat faisait face à la nation sénégalaise et accordait une Tribune spéciale aux journalistes pour des questions diverses.
Seulement, cette tribune n’a pas été bien suivie certainement à cause de l’émission qui était en cours sur la 2 STV.
C’est ainsi que Mody Niang a tenu à apporter son soutien au journaliste Pape Alé Niang.
Voici in extenso ses propos que l’on vous propose de lire:
Courage mon cher Pape ! Cette censure était attendue. Elle s’inscrit directement dans le cadre de cette volonté affichée par le président-politicien de se faire réélire coûte que coûte, et quel qu’en soit le prix. Naturellement, ils savent, lui et son clan, le sort qui les attend en cas de défaite. C’est au peuple tout entier qu’il appartient de se mobiliser pour leur barrer la route.
Cette censure des émissions de Papa Alé Niang n’est qu’un début : le pire est devant nous, si nous nous laissons faire.
N’est pas démocrate qui veut. Etre démocrate ne se décrète pas, etre démocrate est un état d’esprit, concrétisé par des actes au quotidien.
A ce jour, le peuple Sénégalais, au vu de tout ce qui s’est passé ces dix derniers jours, est édifié quant à l’état d’esprit de nos actuels dirigeant. PAPE ALE FOR EVER
Courage pape Alé , on est tous derrière toi, on vous laisera pas .inchahlla , sea forté
Au Senegal, les gens parlent beaucoup et ne connaissent rien à commencer par ce vieux MN. Au fait ont-ils oublié que depuis quelques jours la propagande politique est interdite sur toutes les chaînes publiques comme privées avant le début de la campagne électorale. Et comme PAN ne faisait que ça, la 2STv était obligée de suspendre ses émissions pour ne pas tomber sous le coup de la loi. Aussi simple que ça. Wa salaam
Soutenons Pape Alé, Macky Sall est un vrai dictateur. Sénégalais il est temps de prendre votre courage en main. Ce président va détruire notre pays.
Triste et désolant ce qui se passe dans ce pays. La liberté de s’exprimer est menacée dans ce pays.
Ce qui me derange dans tout cela, sont les adversaires de wade d’hier tapis dans l’ombre qui gardent le silence.
Moi j’ai vraiment pitié des marabouts qui au lieu de dire la vérité à Macky, le laisse faire des bétises.
une insulte aux valeurs de sérine touba et malick Sy
La propagande politique est interdite, mais certainement pas pour la RTS qui déroule le tapis rouge à Macky Sall. Hier des heures et des heures pour faire leur cinéma. C’est ça la démocratie ? C’est ça l’équité ? Où sont les organes de contrôle qui ne se montrent que lorsqu’il s’agit des privés et des opposants ? A vrai dire, nous sommes face à des gens qui n’aiment pas la pluralité, qui utilisent les moyens de l’Etat pour faire de la politique, 24 h sur 24 !
Il était temps que ce journaliste encagoulé politicard et membre éminent du Pastef…soit définitivement écarté de la 2stv . Il a démontré par ses prises de position. . qu’il est un partisan un inconditionnel de l’opposition , plus particulièrement conseiller suprême de Sonko . Il était temps qu’il dégage de la 2 stv
Oussou , votre commentaire a la particularité d’être misérable et malheureuse…et il n y a que 2 sentiments qu’ on peut éprouver pour vous : du mépris et de la pitié….
Pape Alé Niang, Mody Niang, Sonko Fusilleur travaillent sur un même projet : un nouveau cabinet qui va bientôt le voir le jour, SONKALEX…