Moise Rampino est libre enfin après 2 ans de prison
Article précédent
Article suivant
8 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Apr, vous avez du pain sur la planche. .la plume tranchante est de retour. ..
La plume tranchante? Non, la plume constamment injurieuse d’un adolescent attardé. Sa libération n’est quand même pas un événement national.
Il faut aussi etre honnete pour reconnaitre que son delit ne meritait pas 2 ans de prison. Dans un pays ou les voleurs de deniers publics sont epargnes de prison, ou quelqu’un qui a accapare les biens de ses citoyens est elu president, ou un directeur des transports vendeurs de permis est promus PCA. Donc qui « injurie » qui? Moise Rampino qui critique l’APR ou ces suceurs de sang qui privent pays d’ecoles, d’hopitaux, laissant des femmes mourir sur des charettes dans les zones reculees du pays, loin des querelles politiques.
Posons nous les vraies questions, au lieu de nous attarder sur les details de contributions d’un homme qui ne defend que ses convictions, de facon parfois discutable. Au meme moment, on la ferme quand des voyous nous enfoncent dans la pauvrete. Si ce n’est pas de l’hypocrisie, dites moi ce que c’est.
Un homme de conviction, tout de courage et d’abnégation quand il lui faut défendre ses idées ! A aucun moment, selon ceux qui l’ont rencontré en prison, Moïse Rampino n’a flanché et n’a aucun moment être pris en défaut dans son soutien à son ami Karim Wade. Repose-toi en famille et avec tes amis avant de nous revenir encore plus fort et plus saillant.
Tout l’oppose à Cheikh Diallo qui a vendu son âme au diable . bon courage petit , bon retour parmi nous .
Pour vous Cest un probleme de loyaute.
Ce gosse ne dit aucune verite qui interesse Le Senegal,il defend son AMI et il en a Le droit.Par contre defier toute une Republique pour se faire remarquer et defendre son Ami est unacceptable.Demain,d autres tetes brulees vont s y mettre et Ce pays me s en portera pas mieux.On a besoin d une jeunesse qui se bat pour des causes justes et non sujectives.Karim Wade et son sauveur Bibo Bourgi sont a Paris,Doha ou qui sait,ceux qui ont parle jusqu a baver ne savent Rien des tenants et aboutissants,pour la simple raison qu Ils ne savent rien de Karim Wade et de son clan.Demain,on en saura plus.Ils ont sauve leur peau,et ont laisse en rade bien d autres qui leur ont servi d escaliers.Les Wade ont travaille a instaure l Injustice dans Ce pays,en ont ete victime disent Ils,l eleve Macky Sall est entrain de deroule Ce qu il a appris,demain sera un autre jour.
Wa Salam
Bienvenu à Rampino.
Bravo Moïse! Je ne vous connais pas….mais je suis admiratif de votre sacrifice pour défendre votre ami: 2 ans de votre vie! Vous êtes certainement plus digne que les maître Ousmane ngom, sérigne mbacké ndiaye etc, qui à défaut de rester minimalement avec les Wade qui leur ont tout donné, ne serait ce que le temps de passage de la tempête qui a secouait leur vie, lui ont tout bonnement tourné le dos! Moïse, j’admire votre loyauté, votre fidélité et votre attachement à vos amis, dans le meilleur et dans le pire. Vous venez de fournir au peuple Sénégalais tout entier ce que signifie la sacrée amitié et la loyauté ainsi que la fidèlement qui l’enrobent. Moïse, j’en ai les larmes aux yeux…Vous avez gagné mon cœur pour toujours et Que Dieu vous bénisse et fasse qu’à travers vous, la majorité se souvienne le sens de l’amitié.