spot_img

Mon commentaire à chaud sur la sortie de Adji Sarr (Par Imam Kanté)

Date:

Ce n’est pas l’opinion publique que Adji Sarr doit convaincre mais le juge. Elle a été mal inspirée de faire cette sortie qui ne règle rien, au contraire…

Aussi, dans le droit islamique, ce n’est pas à l’accusateur de demander à l’accusé de jurer je ne sais quoi sur le Coran. L’accusé peut le faire de façon spontanée, si non, ça se fait devant le juge musulman au cas où celui-ci décide qu’il en soit ainsi, mais jamais sur la seule demande de l’accusateur. 

A l’écouter, on note qu’elle va bien au-delà de son droit à reclamer justice dans ce dossier. Si le juge qui instruit le dossier a demandé à l’accusé de ne pas s’exprimer sur ce sujet en public, il devrait en être de même pour elle.

Pourquoi cette insistance à dire que le président Macky Sall n’a rien à voir voir avec sa plainte ? Elle aurait pu se suffire de dire que personne ne l’a poussée à entamer une procédure judiciaire contre la personne qu’elle incrimine ou tout le moins que ce n’est pas ce dernier…

Pourquoi parler de la vie privée notamment conjugale de l’accusé, de sa sensibilité religieuse à laquelle il aurait dit ne pas vraiment croire, et d’une promesse de l’épouser ? 

Comment entretenir des conversations de nature si sensible et confidentielle avec quelqu’un qui vous viole à plusieurs reprises ?

Ce qui la motive c’est que la justice fasse son travail comme il se doit, ou se faire justice elle-même à travers un aveu public de la personne qu’elle a accusée de viol ?

Vu qu’elle fait référence au Coran, supposons que tout ce qu’elle est en train de dire n’est que et rien que la vérité. Ce qui paraît problématique au regard de certaines incohérences… 

Si j’ai un conseil à donner à Adji Sarr et son entourage, c’est de ne pas renouveler ce genre de sortie car ce n’est pas l’opinion qui va dire le droit dans cette affaire. De plus, elle doit penser à sa dignité et celle de la famille qu’elle voudrait fonder à l’avenir. 

Wa Salam

4 Commentaires

  1. Elle n’a fait que confirmer qu’il n’y’a pas eu de viol ! Et il est évident pour tous les gens de bonne foi que Ousmane Sonko est victime d’un complot ignoble pour mettre fin à ses ambitions politiques – sinon, il n’y’aurait pas tout cet imbroglio politico-judiciaire ; et dès lors qu’il y’a complot, la thèse du viol s’effondre ; il suffit d’exploiter les données téléphoniques de l’accusatrice pour en être édifié. Et en dehors du viol, les autres thèses, au pire des cas, ne seraient qu’une affaire de moeurs et ne relèveraient pas du pénal. Et il semble, qu’après avoir perdu la bataille de la communication sur le viol présumé, l’entourage de la plaignante s’acharne à décrédibiliser Ousmane, en le présentant comme un pervers qui ne devrait pas mériter la confiance du peuple ; ce qui conforte encore la thèse du complot politique.
    Et il y’a là, pour un juge équitable, tous les arguments pour classer ce dossier. Oui, dès qu’un viol est écarté, un procès n’a plus lieu d’être – sauf pour condamner la plaignante et ses éventuels complices.
    Et très curieusement, tout cela n’a fait que renforcer la sympathie des sénégalais à son égard ; et cela, il le doit à sa véridicité. Oui, les témoignages des observateurs sont unanimes sur ses qualités et ses capacités à faire bouger les choses ; et c’est, entre autre, ce qui en fait l’ultime sauveur pour une jeunesse qui a perdu tout espoir ; oui, pour tous ces jeunes désemparés, Ousmane SONKO est perçu comme un homme politique providentiel qu’il faut protéger et accompagner pour changer le système inique mis en place depuis l’accession de notre pays à l’indépendance et qui est véritablement à l’origine de tous nos maux. Il constitue aussi l’espoir de tous les religieux et de tous ceux qui aspirent à un véritable changement. …

  2. Bamba Ndiaye tu es pathétique et aussi bête qu’un ignare manipulateur, dépressif de surcroit ! Continuez de justifier l’injustifiable si ça vous tente, mais vous n’enlèverez jamais la conviction grandissant de plus en plus de sénégalais sur la culpabilité de Sonko Fusilleur dans ce viol d’une pauvre mais belle fille de 20 ans ! Jamais ! Pensez à vos propres filles et donnez le bénéfice du doute à Adji Sarr car l’homme politique Sonko Fusilleur n’a rien à voir avec le Yolom Guénio polygame…

    • Lemzo tu es in esclave dans les tripes.Un chien galeux avec des oeilleres .Un idiot qui est dresse pour n’avoir qu’une seule opinion.Le prix a payer pour avoir son pain quotidien.Ton dresseur a été châtié ,humilié en mondovision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...