Mondial 2018 : Les Lions Font Match Nul Et Se Compliquent La Tâche

Date:

Le Sénégal a fait mardi une très mauvaise opération dans sa course pour la qualification à la Coupe du monde de football 2018 en faisant match nul, 2-2, avec le Burkina Faso.

Avec ce résultat, les Lions, avec cinq points (+1), rétrogradent à la troisième place de la poule D, derrière les Requins Bleus du Cap-Vert (6 points-3) et les Etalons du Burkina Faso (6 points+2).

L’Afrique du Sud prend désormais la dernière place de la poule.

Elle a été battue chez elle par le Cap-Vert, 1-2. Garry Rodrigues a marqué les deux buts des Requins Bleus, à la 51ème minute, puis à la 67ème.

Seul le premier du groupe va se qualifier à la Coupe du monde prévu en juin prochain en Russie.

1 COMMENTAIRE

  1. Tout ceux qui criaient pour le départ de Giresse et surtout la nomination de Aliou Cissé comme entraîneur de cette équipe doivent se sentir mal aujourd’hui. Où se trouve le journaliste qui avait demandé à Giresse, après notre élimination contre l’Algérie quand est-ce qu’il allait démissionner? Aucun journaliste ne réclame aujourd’hui le départ de Aliou Cissé et tout le monde sait qu’il ne fait fait pas le poids. se faire payer à 16 millions de francs tous les mois à ne rien apporter à cette équipe est du gâchis. Je l’ai toujours dit et soutenu que ce type est un imposteur, un arnaqueur et un nul. Les gens me parlaient de sa rigueur dans le jeu et que sais-je encore. Voilà un entraîneur qui ne sait rien et qui n’a aucun background et que nous mettons à la tété de l’équipe du Sénégal espérant qu’il fera des lions des champions d’Afrique ou qu’il nous emmènera à la coupe du monde. Aliou Cissé, je le mets dans le même registre que Koto. Ils n’ont pas la carrure et l’expertise pour coacher une équipe du Sénégal avec tous ces joueurs. C’est dommage que nous avons perdu deux ans avec Aliou Cissé… Qu’est-ce qu’il a apporté à cette équipe: Rien!!! En succédant à Giresse, le potentiel était là et le fond de jeu aussi. Tout a été perdu. Il n’a pas un noyau de joueurs qui constitue l’ossature de l’équipe, toujours de nouveaux joueurs. Je ne parlerai même pas des erreurs de coaching d’hier, jouant à 11 contre 10. Khadim Ndiaye blessé, il n’envoie même pas le 2e gardien s’échauffer en cas de remplacement. Lorsque le gardien devait sortir, on a sorti Pape Seydou du banc pour le faire rentrer. Aucune vision! Si le sénégal compte sur ce type pour aller à la coupe du monde, nous attendrons longtemps. Et puis avec quel système de jeu?, Allons nous attendre l’élimination pour se séparer de Aliou Cissé? C’est lui qui disait que c’est le peuple qui le réclame, il n’a qu’à avoir l’honnêteté de partir car le peuple ne veut plus de lui. S’il le fait pas, que la fédé prenne ses responsabilités pour le démettre. Ceux qui nous parlaient d’expertise locale doivent savoir, que celle-ce n’existe pas. Ce sont tous des nuls. Sinon comment comprendre que Aliou Cissé puisse continuer à faire ce qu’il veut de cette équipe sans que personne ne lève la voix. allez chercher un entraîneur de haut niveau, il y en a beaucoup qui sont au chômage, ou s’il le faut aller le débaucher où il se trouve.Seul un nouvel entraîneur peut créer le déclic pour avoir les 6 points à prendre, en espérant que le BF perde au moins un de ses matches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE