spot_img

Monsieur le président, vous êtes le seul à pouvoir sauver Alcaly Cisse, faites le pour l’amour de Dieu ! par Madere Fall

Date:

Monsieur le président, vous êtes le seul à pouvoir sauver Alcaly Cisse, faites le pour l’amour de Dieu !

Excellence Monsieur le président de la République

Cette fois ci, c’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que je vous adresse cette lettre ouverte, pour parler comme tout le monde.
Evidemment, l’objet de cette présente ne sera nullement de vous jeter des pierres ou de vous fustiger comme c’est presque toujours le cas, à chaque fois que la nécessité ou des raisons de me prononcer sur une actualité se présentent à moi ; ou bien lorsque naturellement cette fibre patriotique qui dort en chacun de nous autres expatriés, se rebelle et m’oblige à déverser ma colère et mes états d’âme sur le premier des sénégalais que vous êtes, le président de la République et le serviteur de la Nation sénégalaise. Nous privilégions la Nation sur la Patrie….au passage .

Excellence,
Je vous interpelle sur le cas pathétique de notre compatriote monsieur Alcaly Cisse : un fils du Sénégal, un ancien parlementaire, un natif de Diamacouta, un fief très religieux niché dans le kolda .

De quoi je me mêle me direz vous ?
Et bien juste pour tenter avec vous de sauver la vie d’un être humain, d’un sénégalais injustement jeté dans la cour royale, pour y être décapité selon un modèle de jugement du reste très barbare. N’en déplaise ceux qui supportent cette méthode de juger des humains….
Je ne connais Alcaly Cisse, ni d’Adan ni d’Eve , mais je me suis auto proclamé porte parole de sa famille qui cherche par tous les moyens à vous rencontrer depuis son arrestation au Maroc il y’a de cela au moins vingt mois..
Cette famille qui vit déjà le  » deuil » de leur père et époux. En effet selon une source proche de la famille, Ils sont vingt cinq bouts de bois de de Dieu, elles sont trois épouses et des centaines d’autres individus qui sont tous dans la détresse et le dénuement total, depuis que leur unique soutien et bienfaiteur fut malmené, capturé au Maroc et finalement extradé en Arabie saoudite où la peine capitale l’y attend.

Excellence
Je voudrais bien respecter l’esprit de cette correspondance et juste me limiter à son objet, mais ce serait trahir et mes principes et les interrogations qu’elles interpellent:
En réalité, quelle est l’utilité d’un ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur dont la mission principale est de survoler les pays étrangers avec des valises bourrées de dollars à distribuer aux sénégalaises acquises à leur cause? (FAISE)
Monsieur Mankeur Ndiaye doit rendre le tablier. Il constitue un malheur et une catastrophe pour la Diaspora. Son ministère n’existe que pour son Maître ( vous ) votre famille biologique mais aussi politique.
Vous conviendrez certainement avec moi, que présentement à cause de la crise internationale tous les ressortissants étrangers, pas seulement sénégalais sont indésirables pratiquement partout où ils vivent, surtout dans les pays du golf. Ils sont persécutés, humiliés et réduits en de simples slaves sans que les autorités concernées ne lèvent le plus petit doigt. Les privilèges de la royauté ( royalties) valent ils mieux que la dignité de nos pauvres concitoyens ?

Excellence

Ne laissez pas notre compatriote finir entre ces maudits et racistes de saoudiens.
Le moment n’est pas pour nous de chercher à savoir si Alcaly est coupable ou non. Ce qui nous intéresse présentement, c’est de sauver la vie d’un sénégalais. Tout le monde connaît le sadisme qui caractérise cette race humaine ( les Nars) quand il s’agit de punir un noir qui ne représente pour eux qu’un moins que rien.
L’ extradition de notre compatriote est injuste et constitue une violation flagrante des droits de l’homme. Nos voisins marocains, en extradant monsieur Alcaly Cisse malgré son état de santé précaire ont fini de montrer par cet acte hypocrite, tout le mépris et le manque de considération que ces « ni figue ni raisin  » ont à l’égard des sénégalais que nous sommes. Tout le monde est censé savoir qu’aucun individu quelque soit la gravité du délit pour lequel il est poursuivi ne doit faire nullement l’objet d’une extradition dans un pays où il risque d’être torturé ou perdre sa vie. L’Amérique est bien dans cette logique en accueillant et en protégeant tous les êtres humains et peu importe leur origine, leur race ou leur religion.

Excellence
Enfin, pour l’amour du ciel faites quelque chose, aidez cette famille en détresse, usez de votre statut privilégié, méritez la confiance de vos compatriotes, impliquez vous d’avantage dans le dossier de ce digne fils du Sénégal. C’est votre rôle de garantir la quiétude de tous les sénégalais, partout où ils se trouvent. Tout le monde ne peut pas être juste, mais tout le monde mérite protection.
Inspirez vous de votre homologue américain, votre ami Obama, qui pour un cas presque similaire est allé Jusqu’en italy, arracher des mains des autorités, un compatriote américain accusé de meurtre.
Please Mister president, do Something !
Merci de votre attention .

Madere fall
Cpasa
USA

6 Commentaires

  1. Madère avec toute la sympathie que suscite vos interventions sur ce poste , sur cette question de Alcaly cissé allez y avec le dos de la cuillère . Ce mec est un pur épicurien , arnaquant de braves gens pour courir marier à chaque coin de rues des femmes , les belles voitures , les maisons cossues . Deux milliards et demi ne représentent pas une mince affaire , qu’il vende tous ses biens frauduleux et rembourse cette famille qu’il a mise à genoux , c’est pour vous dire que je connais personnellement le bonhomme pour l’avoir hébergé chez mois pendant un moment !!!

  2. c’est curieux !que voulez -vous?
    ces gens passent toute leur vie à truander ces nars et vous voulez faire intervenir le president?c’est quoi ça,soyez justes si vous etes des musulmans.
    faut appliquer la charia et se taire pour que les autres arretent de dribbler ces nars et voler leur argent!

  3. Madere se range tjours du cote des coupables.c’est lui qui defendait Cheikh Yerim SEck le violeur.Je suis sur que tu aurais aime que la loi s applik ds tte sa rigueur si ta fille etait violee ou tes millards voles.Alors please do not play the devils advocate.

  4. Alors pour les milliers de sénégalais detenus sans jugement à reubeuss (prison de dakar) qui n’ont volé aucun million ni milliard et qui ne sont le fils d’aucun président qui fera une lettre ouverte au Président non pour les sauver, ni pour interveni pour eux, mais seulement pour demander l’application de la loi sénégalaise: c’est à dire les juger ou les libérer en attente de jugement?
    Les sénégalais sont vraiment des hypocrites.
    Les petites gens sont écrasées sans ménagement et ls autres sont soutenus sans retenue.
    Ce Monsieur connait le pays vers lequel il est envoyé.
    Il pourra se defendre et s’il est innocent il sera libéré, donc arretez tout ce boucan.
    Ne croyez pas que tous les systémes juridiques sont corrompus ou n’attentent que la parole d’un président d’un état sous developpé pour obérir.
    Allons un peu de calme

  5. Si j’ai bien lu ce type à plus de 20 gosses?
    20?
    Quelle irresponsabilité, et combien de femmes?
    Alons, un peu de respect pour les saoudiens, c’est vrais qu’ils ne respectent pas les noirs encore moins les sénégalais, mais les saoudiens ne respectent que ceux qui se respectent, pas les autres.
    Quand on connait les sénégalais, il est trés difficile de les respecter, ce n’est pas votre président qui faisait du wakh wakheet c’est à dire qui se dédisait? pour un vieillard ou est le respect.

  6. Non mais madere boul niou fonto!!! Alkany a vole et il doit etre juge et d’ailleurs la seule et unique justice aupres d’Allah c’est la charia pour ton information. Toute personne qui juge son prochain par la justice des mecreants sera jugee a son tour par le juge supreme et la il n’ya pas de corruption .alors madere arretes ton hypocrisie peace out.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...