XALIMANEWS- Le département de la Justice est confié à « un homme du sérail », diront tout de suite certains observateurs. Le constitutionnaliste, Ismaila Madior Fall, est nommé Garde des Sceaux et entre dans le gouvernement au moment où des dossiers chauds interpellent l’Etat du Sénégal.
Ismaila Madior Fall, Garde des Sceaux, ministre de la Justice
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
VOILA ON LE RECOMPENSE DE SON NIAK NGOOR AK NIAK PRINCIPES. DOU NITTOU DARA.
Lui, il est coauteur, avec Macky Sall, de l’assassinat constitutionnel de la république du Sénégal. Pour rappel, il a confectionné, sur ordre de Macky, des réformes de la constitution du Sénégal. Ces réformes, ils les ont caché au peuple sénégalais. Ils ont produit 15 slogans publicitaires pour les présenter comme étant les réformes. Macky Sall a fait le tour du Sénégal pour rencontrer les guides religieux du pays pour leur expliquer les 15 slogans. Il a fait traduire en 8 langues du pays les 15 slogans publicitaires pour atteindre les usagers de ces langues. Mais au finish, ce sont 23 points de réformes qui n’ont rien à voir avec les 15 slogans qu’ils ont fait voter au peuple sénégalais. Et comme si cela ne suffisait pas à la duperie du peuple, ils ont ajouté 1213 bureaux de vote fictifs pour les besoins de leur oui.
Demain, pour les besoins de l’histoire du Sénégal, il va falloir que forcément ces gens nous disent un jour qu’est ce qui vaut autant de débauche d’énergie et d’usage du faux pour imposer à un peuple ce qu’il n’a pas choisi, et qu’ils présentent comme étant mieux pour lui.