XALIMANEWS : Abdoulaye Ndiaye qui est responsable de la Dahiratoul Moukhtafina nous parle ici de la 2ème édition des Journées culturelles dédiées à Cheikh Ahmed Tidiane Chérif(RTA). « Notre objectif est de cibler l’ensemble de Khadaras sur le sol canadien pour commémorer cette journée », déclare Abdoulaye Ndiaye.
A l’en croire cette 2 ème édition marquant la venue du Khalife général des Tidiane à Montréal a pour objectif de rassembler toutes les Dakhiras Tidianes présentes au Canada. « La première en 2016 était déjà très rassembleuse et cette deuxième est beaucoup plus élargie aux autres structures », dit-il.
A lui d’ajouter que l’édition de cette année 2017 a un cachet particulier et est la première du genre dans la mesure où l’invité d’honneur n’est personne d’autre que le Khalife général des Tidianes (Sérigne Mbaye Sy Mansour) malgré son calendrier très chargé.
Abdoulaye Ndiaye de préciser que le choix du Pr Souleymane Bachir Diagne comme conférencier s’explique par le fait qu’il est non seulement très connu mais aussi, il enseigne la philosophie islamique et apporte son vaste savoir sur cette journée.
De l’autre côté Oustaz Ahmad Ba est choisi bien qu’il fait partie de la famille D’Ibrahima Niasse pour que l’évènement soit pour tous les Tidianes et pas seulement une partie.
Par ailleurs Abdoulaye Ndiaye pense qu’à travers cette journée les structures du Canada connaîtront davantage la Tariha Tidianiya sans oublier de signaler la prochaine édition en 2020 sera la meilleure.