XALIMANEWS : Le Parti démocratique sénégalais (Pds), a également joint sa voix au concert de réprobation, après la perte du jeune Fallou Sène.
Et c’est pour faire savoir, dans un communiqué exploité par les Echos, son indignation ainsi que sa solidarité aux étudiants, familles des victimes et autres blessés.
Le Pds de rappeler que les forces de l’ordre ne peuvent utiliser des balles réelles pour disperser une manifestation que sur réquisition écrite du président de la République remise au commandant des forces de l’ordre. « Dans ces conditions l’assassinat d’étudiants, relève de la responsabilité personnelle du Chef de l’Etat, qui devra le moment venu rendre des comptes au peuple sénégalais », a indiqué le Pds.
A cet effet, les libéraux mettent en cause la responsabilité personnelle de Macky Sall et exigent sa démission et en même temps, l’identification des autres responsables de ce double crime qui ont exécuté un ordre illégal.
Mort de Fallou Sène : Le PDS exige la démission de Macky
Date:
Donc d’aprés votre analyse vous le PDS on peut conclure que la mort de l’étudiant bassirou faye a été commandité par écrite par le président d’alors (Me WADE)
Il faut militer au PDS pour réfléchir de la sorte
Combien d’étudiants sont morts sous Wade