Mort de François Mancabou : les révélations de l’autopsie

Date:

XALIMANEWS-Le corps de François Mancabou, décédé en détention dans le cadre de l’enquête sur la ‘’Force spéciale’’, a été autopsié dimanche dernier à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. L’expertise a été menée par des spécialistes désignés par l’Ordre des médecins du Sénégal.

Le quotidien Libération dans son édition de ce jeudi informe que François Mancabou est mort d’une «fracture du rachis cervical ayant entraîné des complications neurologiques». 

Par ailleurs, le journal indique que les légistes déclarent n’avoir relevé aucune trace de violence sur le corps de la victime.

2 Commentaires

  1. Cette autopsie menée dans des conditions qui défient toute condition transparence, est loin de dédouaner les éléments de la SU. Il y’a eu des précédents qui prouvent que la police est habituée à des pratiques illégales de brimades et de tortures. La sortie du Procureur, n’aura fait que renforcer les suspicions d’étouffement d’une mort plus que suspecte. Encore une fois la crédibilité d’un état souvent comploteur est en cause. Comme pour le cas d’Idrissa Diémé, le jeune chauffeur de taxi assassiné lors de la manif de YAW à Ziguinchor le 17 juin dernier, une contre-expertise s’impose aussi dans la mort suspecte du sieur Mancabou. Il s’agira de lever toute équivoque et situer éventuellement les responsabilités dans cette affaire. En tout cas les citoyens n’attendent pas moins que la vérité des faits soit établie. Dans ce sens l’état, l’entité communautaire gagnerait mieux à jouer le jeu de la transparence pour l’intérêt de tous. Quant à la Police elle doit s’évertuer à respecter les droits humains, afin de remplir pleinement la mission républicaine qui lui est assignée. Il y va de sa créibilté fortement écornée auprès des populations qu’elle est censée servir.

  2. Moralité : tous les imbéciles opposants séparatistes menteurs comme Sonko Sodomiseur, tous les vauriens nafèkhes société-civileurs, tous les doulnalistes complotistes, tous ces connards indignes ont tous lamentablement menti ! Mancabou s’est bêtement suicidé après avoir réalisé qu’il a été manipulé et sacrifié à la mort par Sonko Sodomiseur et son clan ! Le discours du Roi des mancagnes a été clair et net à ce propos ! Il a totalement disculpé l’État et il a même mis en garde les politichiens pouvoiristes doulkat qui sacrifient les enfants des autres. D’ailleurs où sont aujourd’hui tous les apprentis terroristes de la « force spéciale » ? Certains ont pitoyablement fui, d’autres ont avoué minablement leur forfait, d’autres ont plongé leurs familles dans le désarroi total, leurs parents sont désespérés, leurs enfants sont la risée de leurs camarades. Ces apprentis terroristes sont de vrais imbéciles irresponsables ! Tant pis pour vous ! Vous voulez détruire notre pays ? C’est vous qui serez détruit un par un, y compris les incendiaires qui se cachent à l’étranger…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS-Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 24...

Bilan du paludisme au Sénégal en 2023 : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés

XALIMANEWS-Le coordonnateur du Programme national de lutte contre le...

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...