Mort de l’étudiant Fallou Séne : 6 ans après, le dossier enfin en phase de clôture 

Date:

XALIMANEWS-Six ans après la mort de Fallou Sène, survenue à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) au cours d’affrontements entre gendarmes et étudiants en 2018, l’enquête se trouve à son stade final. Le dossier, qui reste non résolu depuis la tragédie, connaît un tournant selon les informations des Echos. 

Le Doyen des juges d’instruction envisage de clore l’enquête après avoir entendu certains étudiants témoins des événements. Malgré le ralentissement dû au décès de son prédécesseur, Samba Sall, le magistrat instructeur, Oumar Maham Diallo, a rouvert le dossier après s’être familiarisé avec les nombreuses affaires à traiter.

Les étudiants de l’UGB ont insisté pour que certains de leurs camarades soient auditionnés, et déjà un étudiant a été retenu comme témoin. Cependant, la coordination des étudiants a exprimé son ignorance quant à cet étudiant. 

Le Doyen des juges d’instruction a accédé à la demande des étudiants et convoquera d’autres témoins. Il semble que l’audition de ces étudiants marquera la conclusion de l’ensemble des procédures d’instruction, car tous les acteurs impliqués ont déjà été entendus.

En récapitulatif, en 2018, des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’UGB ont conduit à la mort par balle de Fallou Sène, un étudiant en 2e année de droit. Les éléments de la gendarmerie ont été pointés du doigt par ses camarades. Suite à l’indignation générale, une procédure d’instruction a été initiée par le Parquet, et le dossier a été confié au Doyen des juges, aboutissant à l’inculpation d’un gendarme placé sous contrôle judiciaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions...

Audit au Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian rassure les syndicats et les travailleurs

XALIMANEWS-Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...