Mort de manifestants : Macky Sall accuse les manifestants d’être armés et lave les FDS

Date:

XALIMANEWS-Plusieurs personnes ont été tuées lors de manifestations enregistrées à Dakar et dans d’autres régions du pays. Une situation qui a été fermement condamnée par le président de la République Macky Sall au lancement du dialogue politique.

«Ceux qui tirent sur les populations, vous savez bien que ce ne sont pas nos Force de défense et de sécurité (FDS). Ce sont les plus républicaines en Afrique, connues et reconnues par l’organisation des Nations Unies. Quel est l’intérêt pour nos forces de tirer sur des manifestants, sur des civils ? Aucun ! Vous savez bien qu’ils n’ont aucun intérêt à le faire et ils ne le feront pas», a-t-il dit.

En revanche, Macky Sall annonce que « les enquêtes vont révéler, ceux qui sont arrêtés avec les armes qui présentent les mêmes calibres et qui tirent, pour après qu’on dise, il y a tant de morts, le Sénégal c’est le chaos. »

3 Commentaires

  1. La pire erreur de l’histoire du Senegal ce president, Que le Bon Dieu nous en debarasse le plus rapidement et qu’on puisse oublier sans regret ces pages sombres de notre republique sous son magistaire depuis 2012. que l’on puisse reconstruire ce pays. Amine

  2. Aucune enquête declenchee suite à ces morts et il accusé les manifestants. La loi est la pour tout le monde, dire que c’est les manifestants alors qu’aucun d’entre eux n’est poursuivi pour homicide cela ne fait pas sérieux. Le principal problème du pays c’est Macky il foule les lois et procede à des règlements de compte alors qu’il doit être au dessus. Pour le troisième mandat il est prêt à tout. Prions pour qu’il s’en aille tranquillement en 2024 pour la paix du Sénégal.

  3. Nous avons tous vus en direct des policiers tuer par balle aux parcelles assainies. il faut avoir l’honnêteté de dire la vérité et avoir le courage d’assumer ses actes. Incha Allahn, nous vous attendons de pied ferme au soir du 24 février 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...