Mort de Seydina Mouhamed Diop à Pikine : La police donne sa version des faits

Date:

XALIMANEWS- Les récents événements, survenus à Pikine, avec la mort du jeune Seydina Mouhamed Diop, incriminent la police. Toutefois, le bureau des Relations publiques de l’institution a tenu à donner sa version des faits.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Xalima, la police nationale nie rejette en bloc la version de la famille de la victimes. Selon elle, tout est parti d’une information faisant état « d’un groupe de jeunes qui s’adonnait à la consommation de drogue dans une maison à Pikine sis à Darou ».

Aussitôt, fait-t-elle noter, des agents de la police vont rappliquer sur les lieux. Après avoir incliné leurs identités pour procéder à l’interpellation des personnes incriminées, ils se sont vus opposés une farouche résistance. C’est alors, renseigne toujours la police qu’il « s’en est suivie une bagarre avant que les fonctionnaires de police ne réussissent à maîtriser deux d’entre eux. L’autre membre de la bande, bien connu des services de police pour des faits similaires à réussi à s’enfuir ».

« Au moment de leur conduite au commissariat, à hauteur de « Bountou Pikine » un groupe de d’individus s’est attaqué au véhicule de police pour tenter en vain de libérer les personnes interpellées », lit-on dans le document qui renseigne qu’après  en avoir exprimé le besoin, les mises en cause ont été consultés par un médecin. Ce dernier avait requis qu’ils soient « transférés au centre de santé Dominique ». 

Les services soulignent qu’après les premiers soins,  » le médecin traitant a requis le transfèrement du nommé Seydina Mouhamed Diop qui présentait des problèmes respiratoires.  Avec l’appui des sapeurs-pompiers, ce dernier a été acheminé et admis à l’hôpital principal de Dakar où son décès est survenu dans la nuit du 24 au 25 mars 2024″. 

Pour finir, « l’enquête est confiée à la division des investigations criminelles (DIC) », pour éclairer sur la circonstance du décès de Mouhamed Diop, a jouté les services de la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...