Mort des Sénégalais en Espagne : Les libéraux exigent le procureur de la République de s’autosaisir

Date:

XALIMANEWS- Au sujet des Sénégalais morts en Italie et en Espagne ces derniers jours, le Parti Démocratique Sénégalais (Pds) a poussé le bouchon plus loin. Là où le chef de l’Etat Macky Sall, a demandé aux autorités des pays concernés de faire la lumière sur ces affaires lors Conseil de ministre, les libéraux quant à eux, exigent le parquet de Dakar à s’autosaisir.
« Le Comité directeur s’est ému des graves atteintes à l’intégrité de nos concitoyens émigrés à l’étranger », déclare les libéraux dans un communiqué parvenu à Xalimanews. Le coordonateur de la pds, Oumar Sarr s’incline devant la mémoire de « nos compatriotes morts dans ces circonstances. On présente ses condoléances à leurs familles et demande au gouvernement d’ordonner au procureur de la République de Dakar l’ouverture d’une information judiciaire contre les auteurs de telles agressions afin qu’ils en répondent devant les juridictions sénégalaises ou étrangères compétentes ».
Le Pds s’est aussi prononcé sur le crash de l’hélico de l’Armée à Missirah et sur les rapts d’enfants si fréquents ces derniers jours
« Le Comité directeur s’émeut de la recrudescence d’actes de violences contre les enfants victimes de rapt de la part d’individus sans scrupules », fistige-t-il. Il demande au gouvernement de respecter ses devoirs et de veiller à la sécurité des citoyens et à la paix sociale au lieu de spécialiser les forces de sécurité dans la répression d’une opposition bien pacifique.

1 COMMENTAIRE

  1. «  » »demande au gouvernement d’ordonner au procureur de la République de Dakar l’ouverture d’une information judiciaire contre les auteurs de telles agressions afin qu’ils en répondent devant les juridictions sénégalaises ou étrangères compétentes » » » »
    Bande d’idiots ! KANNA DE NGEN TOUKH YAMBA WALA PRESSIONNE AVEC WHISKY (Oumar Sarr, un grand buveur de liqueurs qui achète ses bouteilles à l’Elton de Sor Saint Louis). Parce ce que vous pensez que les juridictions sénégalaises ont un caractère d’extraterritorialité pour aller en France, Italie ou aux USA pour y mener des enquêtes et poursuivre des citoyens de ces pays !!!! C’est déprimant de voir que ces libéraux qui ont géré ce pays pendant 12 ans ne connaissent même pas certaines réalités diplomatiques et politiques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’histoire tragique de la petite Olelle Dia, emportée par la rareté de l’eau dans le Ferlo

XALIMANEWS- C'est l'histoire tragique d'une jeune fille de 12...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...