spot_img

Mort suspecte de François Mancabou : Le procureur de la République charge le défunt 

Date:

XALIMANEWS-Le Procureur de la République, Amadou Diouf, a fait face à la presse, hier jeudi, pour évoquer la mort du détenu François Mancabou. 

Selon le magistrat, une autopsie a été ordonnée par le ministère public mais, précise-t-il, le défunt s’est violemment cogné contre le mur et les grilles de son lieu de détention.

« Contrairement aux autres inculpés qui ont gardé le calme, le susnommé a violemment cogné le mur et les grilles de la cellule de détention. Les enquêteurs disposent d’images vidéo de 13 minutes qui seront déposées dans le cadre de l’enquête qui sera conduite. Informé du décès de François Mancabou, des instructions ont été données à la DIC pour déterminer les causes et circonstances exactes du décès », a-t-il indiqué.

1 COMMENTAIRE

  1. Sous le règne de Macky Sall, certains éléments des forces de sécurité, de vrais forces du désordre, des criminels qui ont des permis pour tuer. L’intégration de nervis au sein de notre police nationale et de notre gendarmerie nationale, n’est pas fortuite. Des bandits notoires à qui on permet de commettre des exactions des brimades, des tortures en tous genres et des crimes. Des crimes et forfaitures couverts systématiquement par une justice aux ordres. La sortie du Procureur en dit long sur une volonté de couvrir les agissements criminels de ces forces du désordre, de vrais exécutants d’un terrorisme d’état. Le système du Macky est pourri, il est indigne de continuer à diriger ce pays avec ses méthodes dignes de la Gestapo. Ce système a manifestement perdu sa sérénité, par peur de perdre le pouvoir. C’est en vérité ce qui amène son chef à instruire ses sbires à verser de plus en plus dans des dérives autoritaires, visant à instaurer un sentiment de peur au sein de la population. Il tente de dissuader cette dernière à taire ses protestations, son opposition face à un régime qui veut se perpétuer. C’est dans ce sens que la loi fourretout permettant d’inculper aisément tout manifestant contre l’arbitraire d’un régime aux abois de terroriste. Au Sénégal la notion de terrorisme est devenue banale, grâce à cette loi incongrue à visée plutôt liberticide. Cette loi a été donc sciemment adoptée par une assemblée majoritairement composée de larbins du système inique du Macky.
    Sous le magistère de ce dernier toutes les institutions sont à terre et ont perdu toute forme de crédibilité. L’administration politisée ne répond plus aux exigences et attentes citoyennes. La mafia d’état est entrain de gangréner la marche du pays au grand détriment des populations et de leurs droits citoyens systématiquement lésés. Macky Sall et son système véreux sont entrain de saper les fondements de la république, pour leurs seuls intérêts politiciens. Il est un devoir citoyen, patriotique de sauver la république du Sénégal. Dans ce sens, J’interpelle tous les sénégalais imbus d’un esprit patriotique de se mobiliser, afin de mettre fin à cette entreprise criminelle. Ces élections législatives à venir devront être un moyen de sanction fort pour le régime de M Sall. Voter les listes de l’opposition YAW-WALLU surtout, pour leur donner la majorité parlementaire. Nos compatriotes devraient être conséquents envers eux-mêmes et mettre fin à leurs souffrances, dues en partie à la politique cynique de ce régime de gloutons, BBY. Un régime sans foi, ni loi, impitoyable qui a mené le pays vers le précipice de la misère, la pauvreté et la désillusion. Franchement, c’en est assez de Macky et de son système de m…de. « Mbédioup kanam borom mo koy fadjal boppam ». A bon entendeur, salut!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...