XALIMANEWS-Le candidat déclaré à la présidentielle 2024, Dr Abdourakhmane Diouf s’incline devant la mémoire des quatre soldats victimes d’une explosion d’une mine, dans la commune de Djibidione, département de Bignona, région de Ziguinchor, le jeudi 14 octobre.
« Je présente, au nom du parti AWALÉ et de la Coalition Abdourahmane 2024, mes condoléances aux familles éplorées, au Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA), au peuple sénégalais et rends un vibrant hommage à notre Armée Nationale pour tous les efforts consentis pour la sécurisation du territoire national. Je souhaite aussi un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il écrit dans un post sur le réseau social X.
Question : pourquoi le yolom guénio Sonko Sodomiseur n’a pas condamné les criminels du MFDC qui ont tué nos jambars ?? Parce qu’il est leur vrai commandant en chef ! Il les a utilisé dans les manifestions à Dakar, dans la banlieue et à Mbour et c’est eux qui ont tué des manifestants, attaqué des banques, incendié l’UCAD, le CESTI, les TER et les BRT. C’est eux qui font actuellement des attaques dans le Bignona. Même quand Salif Sadio et ses criminels trafiquants de yamba et de bois avaient tué 7 jambars l’année dernière, Sonko Sodomiseur ne les a JAMAIS dénoncé ni condamné ni exigé leur neutralisation ! Quant à son fantassin l’enceinteur international Guy Marius Sagna, lui aussi n’a JAMAIS condamné les actes criminels des rebelles du MFDC ni appelé à manifesté contre eux ni demandé leur éradication. Même pas dans un tout petit post parmi les centaines qu’il fait chaque semaine ! Cherchez l’erreur… Les boubougolos crétinisés de ex-Pasteef ne le savent pas mais les vraies raisons de l’emprisonnement de Sonko Sodomiseur qui vont le coffrer longtemps en prison sont directement liées aux actes terroristes et insurrectionnels des rebelles du MFDC. Nos Jambars doivent donc terminer le travail en Casamance, ces salauds respecteront le Sénégal par force…