spot_img

Mouhamadou Makhtar Cissé, ministre du Budget : « Une croissance économique durable doit nécessairement passer par le secteur privé »

Date:

Xalima News: Face aux représentants des centrales syndicales, le ministre du Budget, Mouhamadou Makhtar Cissé a indiqué que la croissance économique durable doit nécessairement passer par le secteur privé. D’où l’importance selon lui, de mettre l’accent sur ce secteur.
« Si nous voulons arriver à ce taux de croissance souhaité (…), il nous faut mettre l’accent sur le secteur privé, qui crée la richesse et les emplois. Car la problématique de l’emploi est au cœur de toutes les stratégies » a déclaré M. Cissé.
Selon le ministre du Budget, la lame de fond de tout développement économique est l’emploi. Ainsi, estime-t-il, les centrales syndicales sont les défenseurs de l’emploi au-delà du rôle d’acteurs principaux au dialogue social.
« Au-delà de cette fonction de revendication et de contestation, les syndicats sont les acteurs principaux du dialogue social entre l’Etat les travailleurs. Toute politique économique qui se veut pertinente doit avoir comme préoccupation, la création de richesses et d’emplois », a expliqué le ministre.
Selon lui, tous les acteurs de la société devraient se donner la main et lutter contre certains phénomènes comme la pauvreté. « Au Sénégal, nous n’avons que 250 000 emplois formels, pour une population dont les 2/3 ont moins de 25 ans. Il y a un minimum de consensus que tous les acteurs de la vie économique et sociale devront bâtir pour aller à l’assaut de la pauvreté, du sous-emploi, qui sont les défis, pour lesquels nous avons de l’espoir », a-suggéré M. Cissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...