spot_img

Mourinho tacle Ronaldo

Date:

Dans une interview lors de l’émission Punto Pelota, José Mourinho a réglé ses comptes avec certains de ses anciens protégés au Real Madrid. Et notamment Cristiano Ronaldo…

A peine parti et déjà, la langue se délie. Nommé entraîneur de Chelsea lundi, José Mourinho a accepté de faire un bilan de son expérience contrastée et compliquée au Real Madrid pendant trois saisons lors de l’émission Punto Pelota de la chaîne Intereconomia. Si The Special One a reconnu avoir «fait des erreurs», sans pour autant être rongé par les regrets car «cela fait partie du jeu», il en a également profité pour régler ses comptes avec ses anciens joueurs. Et ce sont ses compatriotes qui en prennent pour leur grade.
En premier lieu, le plus illustre d’entre eux, Cristiano Ronaldo. «J’ai eu un seul problème avec lui, très simple, très basique, quand je lui ai fait une critique d’un point de vue purement tactique, pour essayer de l’aider à améliorer un aspect de son jeu qu’il pouvait à mon avis améliorer, et il ne l’a pas bien pris, a déclaré le technicien portugais. Peut-être parce qu’il croit sûrement tout savoir et que l’entraîneur ne peut pas l’aider à progresser encore».
Une relation tumultueuse qui n’empêche pas Mourinho de reconnaître l’immense talent de son ancien poulain. Tout en se félicitant d’y être pour beaucoup dans l’explosion de ses statistiques en Espagne avec 201 buts en 199 matches : «Il a fait avec moi trois saisons fantastiques. Je ne sais pas si ce sont les meilleures de sa carrière, mais nous avions trouvé pour lui un dispositif tactique fantastique pour qu’il exprime tout son potentiel et le convertisse en buts et records».
L’ingratitude de Pepe
Le Ballon d’Or 2008 n’est pas le seul Madrilène à être dans le viseur de «Mou». Le néo-entraîneur de Chelsea n’a que peu apprécié que Pepe soutienne publiquement Iker Casillas, relégué sur le banc depuis la mi-janvier. Et il l’a fait savoir ! Mourinho n’a pas hésité à parler d’ingratitude à son égard, en indiquant s’être battu pour lui alors que Pepe a eu plusieurs fois «plus d’un pied loin de Madrid». «C’est moi qui l’aie retenu à chaque fois, je me suis battu pour qu’il obtienne un contrat en relation avec ses qualités parce que je le considère comme un joueur fantastique, estime Mou. M’a-t-il trahi ? C’est une bonne question à lui poser.»
Enfin, concernant son choix de le reléguer sur le banc en fin de saison, Mourinho se montre très clair et offensif : «Un jeunot de 10, 12 ou 13 ans de moins que lui a commencé à jouer, mais ce jeunot l’a mérité et je pense que lui (Pepe) n’a pas bien assimilé ni accepté cette situation», a-t-il admis en faisant référence à Raphaël Varane.

sport24.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE