Une rencontre de la jeunesse du département de Podor c’est tenu hier. Cette activité entre dans le cadre de la massification de l’Apr dans le département de Podor.
Selon le coordonnateur de la cojer de podor, Il y’a une révision exceptionnelle des listes électorales. « En tant que jeunesse du département, nous allons sensibiliser les jeunes, les rappeler leur acte citoyen mais aussi les inciter à s’inscrire dans les listes électorales pour réélire le président Macky Sall au premier tour », incite-t-il.
Au lendemain des élections législatives, le président de la République a félicité le département, mais estime que le taux de 74% pourrait être dépassé. Et aujourd’hui, « nous lançons une activité qui s’intitule chaque podorois une carte.
nous allons descendre sur le terrain pour responsabiliser les jeunes afin de conscientiser la population » a -t-il expliqué
Aïcha DIOUF.
Depuis l’indépendance du Sénégal, c’est la première fois au Sénégal, depuis 2012, que l’on milite, vote en tenant compte de son appartenance ethnique ! Il faut voir ce qui se passe dans le Fouta et( dans le Diéri, sans oublier dans la Diaspora Sénégalaise en Europe pour le comprendre ! J’en suis même arrivée à penser qu’avec une bonne organisation de l’APR et de ses alliés, 2024 pourrait être une promenade de santé avec ce maillage diabolique qui enrôle tous les halpoulars du Sénégal et de la Diaspora SI UN CANDIADT de cette ethnie devait représenter cette mouvance !