Moussa Sow a permis au Sénégal de battre le Ghana (2-1) lors du premier match de la poule C de la Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquant de Fenerbaçhe a inscrit son but à quelques poignées de secondes de la fin de la rencontre.
Le Sénégalais revient sur le but qu’il a marqué : « Je crois que c’est Bouna (Coundoul) qui avait le ballon. Il met du temps à dégager. Je ne sais plus qui récupère le ballon. Tiens, c’est Henri (Saivet). Il le donne à Mame (Birame Diouf), qui me le transmet. Là, je frappe » a-t-il dit
Le Lion de la Teranga a délivré tout un pays qui attendait sa première victoire en phase finale depuis 2010. Il se dit lui-même heureux : « C’est un soulagement. Je suis content. Je ne sais même plus ce que j’ai dit tellement, j’étais heureux. C’est toujours important pour un attaquant de marquer des buts. Franchement, j’étais heureux ce soir. Surtout que c’est un but que je marque pour mon pays, le Sénégal.».
Le prochain match des Lions de la Teranga est celui qui les oppose à l’Afrique du Sud. Moussa Sow semble ne pas connaître les Bafana Bafana.