XALIMANEWS : Le député et responsable politique de l’Apr, Moustapha Cissé Lô, en plein dans la campagne électorale dans le département de Mbacké, est revenu à la charge pour s’attaquer à l’ancien président Abdoulaye Wade, tête de liste de la Coalition Gagnante Wattu Senegaal, Khalifa Sall de Mankoo Taxawu Senegaal et Idrissa Seck.
Selon Moustapha Cissé Lô qui était hier, jeudi 20 juillet, dans les villages de Ngabou, Keur Mbarry, Diass et Darou Khoudoss Mboro, la marche de mardi prochain souhaitée par Me Wade ne peut en aucun cas avoir des résultats positifs.
Les deux principaux adversaires de la coalition Bby, à savoir Me Wade et Khalifa Sall, devraient en principe s’occuper d’autre chose que de campagne législative, estime-t-il.
« Un ancien président avec deux mandats et âgé de plus de 90 ans ne doit pas être sur le terrain pour un poste qu’il ne va pas occuper » a avancé Cissé Lo.
S’agissant de Khalifa Sall, le député pense qu’il devrait plutôt chercher à justifier sa gestion de la mairie de Dakar. Se prononçant sur le leader de Rewmi, Moustapha Cissé Lô pense qu’Idrissa Seck n’est pas thiessois mais plutôt un français.
En concluant, il a tenu à faire savoir que « La victoire à Touba est déjà acquise. D’ailleurs, notre objectif est désormais de remporter tous les bureaux de vote ».