Moustapha Cissé Lô revient n’a rien lâché sur sa volonté de devenir le président de l’Assemblée nationale à la toute prochaine législature. Il menace même de démissionner de l’Assemblée si Macky Sall (président de la République et président de l’Alliance pour la République (Apr) le «trahit»
La bataille pour la présidence de l’Assemblée nationale est loin de connaître son épilogue. Moustapha Cissé Lô revient à la charge pour confirmer son intention ferme de briguer la présidence de cette institution. Il l’a révélé lors d’un entretien téléphonique. Se trouvant hors du territoire national, «El pistolero», au bout du fil, crie gare à ceux qui alimentent le débat selon lequel un compromis a été trouvé pour céder la place à Moustapha Niasse. Faux, rétorque, Cissé Lô. Il ne compte pas désarmer dans sa volonté de trôner au perchoir. «Le respect et la démocratie commencent par le soutien de ses camarades de parti, lorsqu’on se bat pour quelque chose. Je veux diriger l’Assemblée nationale. J’ai la compétence, l’expérience, le savoir et les relations pour cette fonction. Je suis sûr que je peux avoir 76 députés qui voteront contre les autres candidats. Je ne veux pas être Vice-président. Si je ne peux avoir ce que je veux, je me contente d’être un simple député, mais je ne vais jamais aller à l’Assemblée nationale pour jouer les seconds rôles», a-t-il affirmé. Toujours suivant sa logique, Cissé Lô n’écarte pas de démissionner de son poste de député si les termes de confiance qui le lient avec Macky Sall souffrent d’une quelconque trahison. Sur ce, il se plait de rappeler qu’il serait une grosse erreur de vouloir confier un poste politique, si stratégique, à un potentiel adversaire.
Par ailleurs, il crie haut que la démocratie sénégalaise a dépassé le stade dans lequel une seule personne, qu’elle soit Président ou autre, décide à la place des autres. Interpellé sur un éventuel soutien de son parti à la compétition, M. Lô révèle qu’il a «le soutien de certains gros bonnets du parti».
A signaler que Moustapha Cissé Lô prépare déjà sa base de Touba pour relever le défi. Un de ses lieutenants, Modou Fall Kala, travaille à sensibiliser les dignitaires religieux. Sur ce, il estime que le plan de trahison peaufiné par Macky Sall et ses «faux alliés», ne passera pas. C’est dans cette logique que des rassemblements et autres réunions sont organisés. Dans la cité religieuse, un plan de sabotage du prochain conseil des ministres, prévu à Diourbel, est en gestation.
Source : La Tribune
Trop bavard ce farfelu qui se crois indispensable!
démal ba diékh tu a tout perdu a cause macky le suis parfaitement d’accordé avec vous
très bien ,enfin il va demisionner et nous laisser en paix ce badolo
Nous n’avons pas chasser Doudou wade pour avoir Cisse lo non seulement a l’assemblé mais President
Macky doit faire attention nous voulons changer ce pays avec des hommes de valeurs humble et travailleur
trop bavard pour rien on est dans un republique
tout ça pour ces propres interet personel seulement
ana goré GUEUM YALA ANA SENGHOR ANA MAMADOU DIA ANA
LAMINE GUEYE ANA BLAISE DIAGNE travaille dignement pour ta
nation MR LO COMME UNE GONZESSE COCHON DE Mérde
Trop de farfelus à l’APR; ce parti sans envergure et qui manque drastiquement de cadres.
adina rek diaroul-li sawaye
Cissé Lö me plait beaucoup. j’aime des gens comme lui, c’est à dire ils disent tout ce qu’ils pensent.vas y je t’encourage.
»Gaalou Dof dou téérr » en d’autres termes »Il faut s’attendre à tout avec un fou » d’où l’absolue nécessité de prendre les devants si on a affaire à un fou…
Le problème avec Cissé-Lô est que nous avons affaire à un fou téméraire…
Le travail appelle le Président qui a besoin de beaucoup de sérénité et des personnes sereines et compétentes. Mais il ne peut pas travailler dans ces conditions. Que de bruit ça alors.
Comment? il Faut savoir raison garder. Car l’AN n’est pas un lieu de discussion, de marchandage ni un lieu où la force reigne mais une institution forte et responsable donc des gens responsables et fédérateurs doivent y siéger. L’intérêt de la Patrie avant l’intérêt du Parti, c’est le Président lui même qui le dit de Grâce le Sénégal a besoin d’avancer laisser le avancer. mais vous pouvez être vice Président ooù restez ministre conseillé.ça alors.
Cisse Lo,il n’est pas fou comme bcp semble le suggerer.Il a adopte une position hautement politique et JE SUIS SUR que c’EST CE QUE PENSENT TOUT BaS LES MILITANTS DE L »APR et leurs allieS DE Macky2012.
Que diantre veut-il(Niasse)faire a l’AN.
Niasse est depasse et le perchoir doit revenir a l’APR ne serait-ce que par coherence politique.
Niasse lui meme a tjrs affirme qu’il ne voulait pas de l’AN,donc il risque d’y aller sans enthousiasme ni conviction,mais « pousse par Macky »De qui se moque-t-on?
namou sa yabou sa koula si beumeukh nga dieul.
Le fou a raison
Si ce sont les députés qui élisent leur président pourquoi tant de bruit? Encore une preuve avérée que l’assemblée n’est pas indépendante…Qui avait dit rupture?