XALIMA NEWS – Selon le vice président de l’assemblée nationale, la problématique de la réduction du mandat du président Macky Sall de 7 à 5ans doit être soumise au peuple mais pas tous les points concernant la révision constitutionnelle. Pour Moustapha Cissé Lo, le passage des 15 points de projet de révision constitutionnelle au referendum est absurde en ce sens qu’il peut arriver que certains sénégalais puissent ne pas être d’accord avec l’ensemble des points mais seulement avec certains. Comment vont-ils voter oui ou non ? S’interroge le député. A l’en croire, la réduction du mandat doit faire d’abord à elle seule l’objet de referendum ensuite les autres points pourront soit être soumis « séparément » au referendum soit à l’assemblée nationale.
Moustapha Cissé Lô sur le référendum – « Il faut soumettre à l’appréciation du peuple, la durée du mandat »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...