Moustapha Diakhaté contre la dé-privatisation de l’eau

Date:

 

XALIMANEWS : Moustapha Diakhaté est contre la privatisation de la gestion de l’eau au Sénégal. Le chef de cabinet du président Macky Sall l’a fait savoir sa page Facebook.
« C’est un mauvais choix que de confier à un des privés étrangers un secteur aussi stratégique. L’État doit dé-privatiser la gestion de l’eau. D’autant plus que des sociétés nationales, aujourd’hui sous le joug de l’État, sont en train de réaliser de très bonnes performances. Les résultats plus qu’élogieux de la Senelec, de la Sonacos, de Dakar Dem Dikk sont la preuve qu’avec la volonté politique, l’État peut être un très bon gestionnaire », a dit Moustapha Diakhaté. Une réaction qui survient après que l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), ait annulé le marché qui avait déjà été attribué au groupe français Suez.

1 COMMENTAIRE

  1. Privatiser l’eau est la pire des choses qu’un état peu faire …vraiment un peu de réflexe patriotique pour empêcher cette stratégie sans futur…l’eau est une source de vie pour tout individu et chacun en devrait avoir accès pour sa ration journalière et meme gratuitement et le reste facturé raisonnablement mais pas un secteur pour tirer des gains ou bénéfices énormes ..l’eau est l’unique et le premier produit que l’état devrait subventionner ! Cependant pour des raisons de pots de vin pour quelques ministres et hommes d’affaire on sen fou du peuple et enfin juste pour acheter des maisons et marier d’autres femmes’ ,non senegalais dou khalat koi! L’eau c la vie et c trop stratégique,il suffit d’avoir un petit problème avec l’état tierce qui contrôle ton eau ,pour être privé de cette source indispensable à la vie,aujourdhui la politique des états serieux sur l’eau est vers l’accès gratuit à chaque personne d’une quantité pour boire et une autre pour tes autres besoins et l’excès facture pas vers une recherche de profit effréné ,j’espère que tes amis du pouvoir vont tecouter sur l’eau au moins !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE