XALIMANEWS : Moustapha Diakhaté n’a pas aimé le tweet du ministre de l’économie et des finances de la France. Suite à la signature de l’accord qui met fin à l’existence du Franc Cfa. Honteux selon l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar. Bruno Le Maire a posté ce message sur Twitter.
« À la suite de la décision d’@Emmanuel Macron et de @AOuattara_PRCI , j’ai signé aujourd’hui l’accord mettant fin au Franc CFA en Afrique de l’Ouest. C’est un pas historique qui ouvre une nouvelle ère dans les relations entre la France et le continent africain ».
Moustapha Diakhaté dénonce le « tweet de la honte » de Bruno Le Maire
Date:
Attention, beacoup de pays de la CEDEAO ont été pris de court par Macron et Ouattara avec « leur » ECO; les contradictions vont bientôt apparaître au grand jour. Je ne vois pas du tout le Nigéria et le Ghana ni le Bénin, accepter sans réserves cette arnaque !
Je ne vois pas de chantage de la part de Macron sur le G5. La France ne va pas s’engager militairement au sahel, subir des pertes humaines et en guise de remerciements se faire rabrouer par l’opinion locale. <> dixit un illustre président africain.
Je ne vois pas de chantage de la part de Macron sur le G5. La France ne va pas s’engager militairement au sahel, subir des pertes humaines et en guise de remerciements se faire rabrouer par l’opinion locale. »l’Afrique noire est entrain d’être recolonisée à l’appel des africains eux-mêmes » dixit un illustre président africain.