spot_img

Moustapha Diakhaté : « Idrissa Seck est isolé »

Date:

-Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté très remonté contre le président de Rewmi Idrissa Seck estime quee ce dernier est « isolé ».

Invité dimanche à l’émission « objection » de sud Fm, Moustapha Diakhaté, a estimé que toutes ces sorties du maire de Thiès contre le régime de Macky Sall n’ont pour objectifs que de « déstabiliser » Macky Sall et « fédérer » le PDS. Selon lui, c’est de cette manière qu’il a usé pour isoler Wade de ses collaborateurs au lendemain de sa victoire en 2002. Toutefois, M Diakahaté est d’avis que « Idrissa seck est isolé », car avance t-il, les ministres Rewmistes Oumar Gueye et Pape Diouf travaillent bien et sont solidaires des actions du président de la République Macky Sall.

4 Commentaires

  1. Thierno Bocoum : «Moustapha Diakhaté est un populiste primaire …

    Moustapha Diakhaté est un populiste primaire qui ne détournera pas Rewmi de son choix de veiller au respect des promesses faites aux populations et à la sauvegarde des principes et valeurs qui fondent la république.
    Il devrait servir le groupe Benno bokk yakaar en travaillant pour maintenir sa crédibilité aux yeux des populations qui nous ont élus et non se servir du groupe pour asseoir une tribune lui permettant de satisfaire un agenda politiques.
    A défaut d’une légitimité historique et politique, Moustapha Diakhaté cherche une légitimité par la langue. Il pense que c’est en s’attaquant à Idrissa Seck et en jouant le rôle de main-armée, qu’il va maintenir une position inespérée. Seulement il risque d’être seul sur ce terrain. Les sénégalais ont besoin de dirigeants qui refusent de nier les évidences et qui se concentrent sur la satisfaction des intérêts majeurs des populations et non de laudateurs zélés qui ne vivent qu’au dépend de leurs bienfaiteurs.
    Conscients de notre responsabilité vis-à-vis des populations , nous sommes en devoir de lui rappeler qu’à l’assemblée nationale l’heure est à la mise sur pied de commissions d’enquêtes parlementaires sur toutes les questions nébuleuses et non à travers une sélection suspecte guidée par des intérêts identifiés. L’heure est à la promotion de l’initiative parlementaire et non à se glorifier du vote des lois initiées par l’exécutif. L’heure est également à la formation des députés, au contrôle effectif de l’exécutif…
    Tous ces chantiers semblent être ignorés par le Président du groupe de la majorité qui n’a comme ambition que d’être entendu pour exister.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...