» Pour une République irréprochable : préservons la neutralité de la haute fonction publique
Aux fins de prévenir et punir les inacceptables manquements à la rectitude déontologique par de hauts fonctionnaires, il urge de modifier loi 61-33 du 15 juin 1961 relative au statut général des fonctionnaires. Pour l’observation stricte des obligations de discrétion professionnelle, de réserves, de neutralité, il faut désormais interdire aux hauts fonctionnaires de s’impliquer dans les activités politiques conformément à la Charte de bonne Gouvernance démocratique des Assises nationales. Il s’agi de sanctuariser la neutralité de la fonction publique qui constitue l’un des piliers de la République, au service de la continuité de l’action publique et du renforcement de la cohésion nationale.
Dans cet ordre d’idée, tout haut fonctionnaire pour militer dans un parti politique doit alors donner sa démission ou être démis de la fonction publique pour toujours, et donc ne jamais y retourner ».
Moustapha DIAKHATE
Moustapha Diakhaté Lache une bombe : Une loi pour interdire la politique aux fonctionnaires
Date:
CE moustapha diakhate devient un danger public. Cet ignare doit de faire. Meme farba au temps du PDS etait plus intelligent. Ou est l Ecole du parti APR pour recyclage
Ousmane sonko a rendu fou CE diakhate. Il doit etre interné
Moustapha diakhate a perdu la tete avec Ousmane sonko.
meme les magistrats font de la politique ds ce pays …
Ce type est complétement défoncé, il ose demander l’interdiction de la politique aux fonctionnaires. C’est plutôt aux politiciens professionnels à qui on devrait interdire la politique car ils n’ont aucune profession, aucune utilité pour la nation; ils profitent du système bien que n’ayant aucun mérite en dehors de la politique.
Voilà les hommes qui dirigent ce pays. Au moins lui dit tout haut ce que tous les hommes politiques pensent. Une loi qui priverait le Sénégal de ses meilleurs fils. La proposition de Moustapha DIAKHATE veut dire simplement: LAISSER LA POLITIQUE AUX NULLARDS SANS EMPLOIS. Dans certains pays civilisés du monde c’est l’inverse qui est pratiqué: nul ne fait la politique s’il n’a des compétences intellectuelles et morales
Vive le Sénégal des médiocres!!!!!!
Il est devenu notre ami Diakhaté. Il se croit certainement toujours à la BCEAO d’où il a été viré dès le début de la première alternance.
quand je lis ce genre de connerie pondu par des politiciens corrompus j ai tellement envie d insulter les geniteurs de ces individus/
M Diakhaté, nous vivons dans un monde de donneur d’alertes. Cette idée (statut des hauts fonctionnaires) peut être intéressante si on enlève votre obsession de l’INTERDICTION. JAMAIS vous n’enlèverez de la tête des sénégalais la DÉNONCIATION, l’ALERTE. Nous vivons dans l’ère du numérique. C’est courant maintenant dans le monde des affaires (Panama Papers ….) de balancer aux médias et journalistes d’investigation des affaires de fraude, de gabegie ou de détournement. Le signal qu’à donné M Sonko n’était en rien polèmique. C’est une démarche citoyenne. Le seul gagnant est l’Etat sénégalais, s’il sait en tirer profit. Vos gesticulations vous déstabilisent. Vous attendiez peut être de M Sonko qu’il vous caresse dans le sens du poil. Donc vous voulez être couvert dans votre supposé pillage du Sénégal. Entre deux types de compatriotes, nous préférons QUELQU’UN comme M Sonko, qui a tort, d’après vous, d’être un haut fonctionnaire. ÇA VOLE BAS autour du Président Macky Sall.
Quand on aboube des médiocres, on ne peut pas ss’attendre á avoir mieux…
Si les fonctionnaires sont interdits de politique, qui fera la politique alors?
1- les lutteurs?
2- les chomeurs?
3- les marabouts?
4- les etudiants peut etre!!!!!
Ah ce diakhate n’est qu’un margoulin du dimanche qui n’ osait meme pas ouvrir sa gueule du temps de wade.
Amadou ba, inspecteur des impôts, ministre des finances et membre de l’apr
Mamboy Diao, inspecteur des impôts, directeur à la dgid, membre Apr
Cheikh Ba, directeur général des impôts, membre caché de l’apr
Ablaye Daouda Diallo, inspecteur des impôts, ministre de l’intérieur, membre APR
Amadou Niang, inspecteur des impôts, membre de l’apr
Ismaela Gueye inspecteur des impôts, membre de l’apr
Bocoum, inspecteur du trésor, directeur à la dgcpt, membre et financier de l’apr
Cheikh ndiaye, inspecteur du trésor, membre de l’apr
Cheikh issa sall, magistrat, membre de l’apr malgré son statut
Lamine dieng, magistrat, membre de l’apr malgré son statut. …
La liste est encore très longue car ils sont des centaines, promus souvent sans le mériter et utilisant leur position et les moyens mis à leur disposition non pas pour servir le peuple, mais pour s’acheter des bases politiques.
Et malgré tout cette armada, vous chiez dans vos frocs devant le seul sonko et son parti PASTEF LES PATRIOTES, dernier né du champs politique.
Kholat léne séne bop. Deugg dou moromou thiakhane.
DU RESTE, MONSIEUR DIAKHATÉ, DEGRÉ ZÉRO DE LA COMPÉTENCE PARLEMENTAIRE, LA SEULE QUESTION SUR LAQUELLE NOUS VOUS ATTENDONS C’EST DE NOUS DIRE QUI BOUFFE L’IMPÔT DES DÉPUTÉS ET DU PERSONNEL DE L’ASSEMBLÉE.
Tout le reste n’est qu’insipide diversion
Ce diakhate la, il commence a perdre tete. Le pouvoir rend les faibles fous. C une grande deception
Ah le pauvre !!!!
Pourquoi mon commentaire a disparu ?
Si Abdoul Mbaye est devenu President de la république tout ce problème sera fini inchalla