DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo
XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...
Ce que révèle le projet de loi de finances 2025
XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...
[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions
XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...
Macky Sall annonce dans sa presse des 100 (par exemple): « Je vais investir 1000 milliards dans Touba pour les 10 ans à venir ». Dés le lendemain, et durant toute une année, tous les ministres de Macky, toute sa presse des 100, tous ses apprentis marabouts, ne répéteront, à la moindre occasion, que cet investissement, prochain, de 1000 milliards, de son importance, de ses impacts, etc, etc.
Débat prématuré ? Et pourtant l’argent n’est pas encore là. Il commencera à être disponible d’ici 5 ans, peut-être. Mais, pour toute l’armée autour de Macky il faut en parler dés à présent parce que Macky Sall a un excellent projet. Il faut donc l’embellir, le peindre, lui faire un nom, le faire aimer, pour cette annonce d’investissement dans 5 ans au plus tôt.
Mais alors, si Macky Sall dit qu’il ne briguera pas un troisième mandat, parce que la constitution est claire, et qu’il est un homme qui respecte la constitution, n’est ce pas tout honneur pour lui ? Le répéter, n’est-il pas le peindre, l’embellir, lui faire un nom ?
Ce devait donc être des félicitations pour tout APR-iste qui aurait dit que ce mandat-ci est le dernier de Macky, comme lui même a eu à le dire.
Messieurs les somnambules de l’APR, je crois sincèrement qu’il est plus difficile d’être endormis comme vous l’êtes que d’être éveillé. Je ne crois pas que vous ne compreniez pas comment on vous berne.
Macky Sall a toute une famille à sauver de sa propre justice.
C km po