Moustapha Diakhaté sur les restrictions des visites à Khalifa Sall : « C’est un abus de pouvoir judiciaire »
XALIMANEWS : Le chef de cabinet du président de la République considère que les restrictions des visites à Khalifa Sall constituent un « abus de pouvoir judiciaire ».
Par conséquent, il exige sur sa page Facebook que ce texte soit rapporté sans délai. Bien plus, Moustapha Diakhaté trouve que cette note du coordonnateur des juges d’application des peines « est fondamentalement anticonstitutionnelle ».
A ce titre, pour lui, c’est une grave violation du sacro-saint principe de l’égalité des citoyens devant la loi. De l’avis de Moustapha Diakhaté, cette décision doit être appliquée à tous les prisonniers et à tous les visiteurs des prisons et maisons d’arrêt et de correction sur l’ensemble du territoire national, rapporte l’As.
Momar Seyni Diouf TANT QUE NOS REPÈRES,LIMITES,RÈGLES DE VIE… EN POLITIQUE QU’ EN SOCIÉTÉ.. NE SERONT FIXES ET DÉTERMINES PAR UNE RIGUEUR IMPLACABLE.. ET IMPARTIALE.. TOUT SERA COMME L’IMAGE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE DU PAYS …AVEC L’INDISCIPLINE MÊME DE CEUX QUI SONT ASSERMENTES POUR LE RESPECT DES CODES ÉTABLIS…HÉLAS SANS DONNER DE LEÇON ET ETRE AUTO CRITIQUE…. SÉRIEUSEMENT LE SENEGAL A BESOIN NON D’UNE RÉ EDUCATION MAIS D’UN REFORMATAGE AXÉE SUR DE CE QUE NOUS VOULONS RÉELLEMENT CONSTRUIRE COMME SOCIÉTÉ. DU DEHORS ET EN EXEMPLE COMME RESSENTI POUR UN « NÉOPHYTE »…… LA JUSTICE JAPONAISE AVEC L’AFFAIRE NISSAN A MONTRE L’OPINIÂTRETÉ A DÉFENDRE RIGOUREUSEMENT CES INTÉRÊTS AVEC UNE ÉGALITÉ DE TRAITEMENT PAR RAPPORT A CES TEXTES . LA LOI RIEN QUE LOI ……….ALORS; CELA DEVIENDRA IMPERSONNELLE ET DES BONS VOULOIRS………MERCI.
Que lis-je ?
« Cette décision doit être appliquée à tous les prisonniers et à tous les visiteurs des prisons et maisons d’arrêt et de correction sur l’ensemble du territoire national »
Depuis quand une illégalité appliquée à tout le monde devient -elle légale ?
Quand une mesure est illégale, même si elle est appliquée à tout le monde elle n’en devient pas pour autant légale.
@ dokhandem : Moustapha Diakhaté invoque ici un parallélisme des formes, pour signifier que si cela est fait au détriment de Khalifa cela doit être le cas pour tous les prisonniers sur l’ensemble du territoire national, c’est du droit tout simplement !
Sur ce sujet, je reconnais Moustapha Diakhaté qu’on a connu avant 2012 ! Néanmoins, je continue à me demander si réellement Tapha, Latif et Jules Diop sont convaincus que dans le Fouta, ET DANS LE DJIOLOF il y a eu autant de votes légales en faveur de leur candidat Macky Sall. J’imagine leurs réactions si cela avait été fait durant l’élection présidentielles de 2017 ayant donné à Wade un deuxième mandat et celle de 2012 pour conserver ce pouvoir une troisième fois!
Comme il dit que c’est décision est abusive, par qu’anticons, alors elle ne pas être appliquée à personne ; elle doit être rapportée comme il le demande lui-meme.