Son compagnonnage avec l’actuel chef de l’Etat ne date pas d’aujourd’hui. Moustapha Kane fait partie des militants de la première heure de l’alliance pour la République (APR), de ceux qui ont toujours cru en Macky Sall et l’ont démonté. Il a été son chef de cabinet, quand ce dernier était président de l’assemblée nationale, sous le magistère de Wade. Il fait également partie de ceux qui ont su implanter l’Apr à l’étranger, notamment à Houston et Dallas.
En novembre 2013, quelques mois après l’accession de Macky Sall au pouvoir, Moustapha Kane lance le mouvement ANGOUMA. Ce mouvement de soutien «Angouma », comprenez (And Goungué Macky) a comme membres plusieurs personnalités politiques et apolitiques. Son objectif, accompagner le chef de l’Etat, en vulgarisant ses projets et réalisations.
Aujourd’hui, Moustapha KANE est le Président du Conseil de Surveillance de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX) et continue le combat auprès du Président Macky Sall, pour sa réélection en 2019.