A la suite d’Ousmane Tanor Dieng, le leader de l’Alliance des Forces de Progrès (Afp) s’est déplacé à la Division des investigations criminelles pour apporter son soutien au responsable des jeunesses socialistes, Barthelemy Dias. Moustapha Niasse qui réagissait sur le tir en l’air de ce dernier, pense que « le ciel n’appartient pas à Wade ». Le leader de l’AFP en a profité pour se prononcer sur l’accusation de « coup d’Etat » et le dialogue politique lancé par le président Wade.
Moustapha Niasse, le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) a grossi la liste des souteneurs de Barthélémy Dias. Il s’est déplacé à la Division des investigations criminelles (Dic). Dans une déclaration, il a soutenu que c’est de la légitime défense. « Des avocats ont d’ailleurs été commis pour assurer sa défense », dit-il. Selon lui, « l’espace des libertés se rétrécit à cause de la mal-gouvernance. Même quand on tousse maintenant, on vous poursuit. Barthélémy a tiré en l’air et le ciel n’appartient pas à Wade. Il le poursuit parce qu’il est allié avec les diables ».
Se prononçant sur « le coup d’Etat » que le gouvernement dit avoir découvert, Moustapha Niasse estime que « Wade a tout simplement peur ». « Si brûler des pneus constitue un coup d’Etat, donc le régime n’est pas solide. Un coup d’état n’est jamais fait par des civils, mais par des militaires », a soutenu Moustapha Niasse.
Sur l’appel au dialogue lancé par le président Abdoulaye Wade samedi dernier, Moustapha Niasse a soutenu que vendredi prochain, il ne passera même pas devant le palais. « Pas question que je réponde à Wade. Il cherche à redorer son image sur le plan international. Pas question que j’aille lui serrer la main. Ousmane Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily et Diallo Diop avec qui j’étais samedi, disent la même chose », a t-il laissé entendre.
NETTALI.NET
mettez les tous au gnouff en compagnie de de leur jeune camarade étranger….c’est tout ce qu’ils méritent ces attardés qui feraient mieux d’aller se soigner un peu!!!!
SVP.MOUSTAPHA NIASSE DEVIENT PLUS EN PLUS RIDICULE, COMMENT DEFENDRE UN MEC QUI SE PROMENE AU CAMPUS UNIVERSITAIRE AVEC UN PISTOLET,MEME AU TEXAS C’EST INTERDIT DE PORTER UN PISTOLET AU CAMPUS,FRANCHEMENT NOUS AVONS BESOIN DE NOUVEUX LEADERS POUR FAIRE PARTIR LA BANDE DE WADE MAIS CES NIASSES ET COMPNY,ILS SONT DEPASSES.
PAUVRE SENEGAL
Moustapha deconne, comment on tenir de tels propos. Soutenir la personne est une chose, soutenir son acte en est une autre.
Moustapha Niass déconne, comment on peut tenir de tels propos. Soutenir la personne est une chose, soutenir son acte en est une autre. Il ne faut pas entraîner Barthelemy dans cette voie d’agresseur. Si un politicien ne peut plus se servir de ses idées encore moins de sa conviction démocratique mieux vaut avoir sa rébellion même si on est a 10 mois des élections. Mousatapha Niass j’ai vraiment pitié pour ton avenir politique avec tout le mérite mais aussi le respect dont tu fais l’objet eu égard a ta carrière politique.