Moustapha Niasse : “Certes nous sommes vieux mais le cerveau ne vieillit jamais”

Date:

XALIMANEWS-L’Alliance des Forces de Progrès (AFP) a célébré ce samedi, sa 22e année de présence dans la vie politique sénégalaise.

“Nos deux partis sont des jumeaux et que personne ne songe qu’un jour la formation politique du président Macky Sall (APR) va phagocyter l’AFP. Ces deux formations sont des sœurs jumelles et vont cheminer ensemble et construire le Sénégal”, déclare Moustapha Niasse à l’ouverture du séminaire de la célébration de l’appel du 16 juin.

Le leader de l’AFP ragaillardit ses troupes. Ses partisans sont massivement venus commémorer l’appel du 16 juin. Ils étaient des milliers à rallier le siège de Sacré-cœur où il y a 22 ans, Moustapha Niasse lançait son appel pour la conquête du pouvoir en marquant la rupture avec sa famille originelle, le Parti socialiste. Aujourd’hui encore, la motivation d’antan ne s’est pas estompée, elle est plus que vivace.

“L’ AFP a un contenu. L’ AFP est un projet de société. Elle a une méthode de travail et des procédures qui lui permettent de gérer le réel et l’irréel, de gérer le vivant et le non vivant” a-t-il déclaré.

Pour le secrétaire général de l’AFP, la jeunesse progressiste est l’avenir du pays.

“L’AFP a une jeunesse brillante et brûlante qui brille de mil feux. Alors jeunesse de l’AFP, attention à vous, vous êtes l’avenir du parti et du Sénégal“, s’est félicité Moustapha Niasse.

Pour le président de l’assemblée nationale l’âge joue un rôle important dans la carrière d’un politique.

“Certes nous sommes vieux maintenant. Quelques sages que nous sommes, fatigués ankylosé dès fois avec des articulations douloureuses qui répondent justement à la réalité de l’âge mais attention un cerveau ne vieillit jamais, un engagement aussi ne vieillit jamais”, se console t-il.

Cette cérémonie s’est tenue en présence des cadres de l’AFP tels que Dr Malick Diop, Zator Mbaye, Alioune Sarr et aussi d’Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la santé et de l’action sociale.

Rappelons que le 16 juin dernier, Moustapha Niasse a annoncé sa retraite de son poste de secrétaire général de l’AFP.

2 Commentaires

  1. Quelle connerie? Plus on vieillit plus la récurrence des troubles neurocognitifs augmente. Waala dangay nakh. Il faut être un vieux de benno bok yakar manipulé par macky sall pour ne pas le savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE