Aujourd’hui, Moustapha Niasse et Djibo Ka seront les derniers Mohicans à siéger à l’Assemblée nationale afin de rehausser cette 12e législature. De par leur expérience d’ancien parlementaire et d’homme d’Etat pour avoir cheminé avec Senghor puis Diouf, leur présence permet d’entretenir une illusion (?) d’une Assemblée acquise juste à la cause des citoyens. Et non du chef de l’Etat. A côté de ces vieux briscards de la scène politique, d’autres pontes du régime de l’alternance participeront à relever le débat à l’Assemblée menacée par une série de démission. Il s’agit de : Souleymane Ndéné Ndiaye, Oumar Sarr, Ousmane Ngom, Mamadou Diop Decroix… Pourvu seulement, qu’ils maintiennent leur investiture.
Moustapha Niasse, Djibo Ka… les derniers mohicans
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...