spot_img

Moustapha Niasse, le «Président-bis du Sénégal» vous salue!

Date:

Aussi bien du côté du pouvoir que de celui de l’opposition, les députés râlent très fort contre le comportement et la gestion de l’hémicycle par le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, qui s’est mis assez rapidement, selon nos interlocuteurs, dans les habits d’un… Président de la République. Tenez-vous bien que l’enfant de Keur Madiabel, du moins si l’on se fie à ce qui est rapporté, ne partage jamais l’ascenseur avec ses «honorables» collègues.

Chaque jour, dès que son cortège quitte son domicile de Fann Résidence, le protocole et la sécurité bloquent l’ascenseur et le passage des députés au niveau du cinquième étage où se trouve son bureau. Pis, il s’est affecté en permanence un motard de la gendarmerie et une ambulance médicalisée qui le suivent en permanence. Et ce n’est pas tout. Car, le dauphin de Macky Sall, sans doute trop pressé d’être Khalife à la place du «petit», s’est payé une Mitsubishi Pajero «new look» pour sa garde rapprochée.

Il nous revient également que «Moustapha Niasse refuse de recevoir ses collègues députés qu’il considère comme des quémandeurs de sous en puissance». Résultat des courses, «pas moins d’une soixantaine de demandes d’audience sont en souffrance au niveau de son secrétariat qui est devenu une sorte de second siège de l’Alliance des forces de progrès (Afp)». D’ailleurs, l’essentiel de ses collaborateurs politiques au niveau de l’Afp se sont vu offrir des postes de conseillers et de chargés de missions dans son cabinet. Sans parler du bruit persistant à la Place Soweto, comme quoi «certains membres de son personnel de maison ont des contrats à l’Assemblée nationale».

Toutes choses qui font que certaines mauvaises langues prédisent un «coup fourré terrible» à Moustapha Niasse. A moins qu’il ne change de fusil d’épaule. Qui vous parle d’un vote massif, histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce, contre sa reconduction au Perchoir?

Le Pays au Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...