spot_img

Nafi Diallo, la jeune femme guinéenne qui a fait tomber le Dg du Fmi, Dominique Strauss-Kahn

Date:

On en sait un peu plus sur l’identité de la femme de chambre à l’origine de la plainte pour agression sexuelle contre le Dg du Fmi, Dominique Strauss-Kahn, dans un hôtel de New-York. Elle s’appelle Nafi Diallo. Mère de famille, émigrée au Etats-Unis, sa nationalité d’origine fait encore l’objet de conjectures. Guinéenne ?

 

“La police a donné peu de détails sur la femme au centre de cette affaire, si ce n’est qu’elle a 32 ans et qu’elle est une immigrée d’origine africaine” : en une phrase, le New York Times résume les quelques éléments d’information confirmés sur la femme qui accuse Dominique Straus-Kahn de tentative de viol. Au lendemain de l’arrestation du patron du Fonds monétaire international, les informations sur la femme de chambre qui affirme avoir été agressée sexuellement à l’Hôtel Sofitel à New York, où résidait Dominique Strauss-Kahn, sont en effet rares et parcellaires.

“Elle vit dans le Bronx avec sa fille qui est adolescente, selon le gestionnaire de l’immeuble, elle a emménagé il y a quelques mois”, précise le New York Times. D’après les témoignages recueillis par le journal, la femme est “gentille” et “une bonne personne”.

“Ce sont de bons voisins », affirme un voisin, lui aussi immigrant d’origine africaine. « A chaque fois que je la vois, je suis contente parce que nous venons d’Afrique tous les deux. Elle n’a jamais posé de problèmes à personne. Jamais bruyants, toujours gentils”, a t-il témoigné.

Le Wall Street Journal croit savoir que la femme vient de Guinée et est la mère de deux enfants. Le tabloïd New York Post décrit également une femme de 32 ans, originaire d’Afrique et “travailleuse”. Cette fois, elle a un mari et “au moins” un enfant, une fille de 16 ans. Selon la direction de l’Hôtel Sofitel où elle travaille, la femme est employée “depuis trois ans” et donnait “satisfaction” à ses supérieurs. “Son nom n’est pas précisé par le journal à cause de la nature des accusations”, poursuit le New York Post. L’Hôtel Sofitel, lui, n’a pas souhaité donner le nom de l’employée, rapporte de son côté le New York Times.

C’est pourtant par le nom d’Ophelia qu’une partie des messages de Twitter désigne la femme de chambre pour commenter l’affaire. Un prénom que s’aventure à donner La Tribune en utilisant, avec réserve, le conditionnel. Pour le jounal, les origines de la femme de chambre sont moins certaines : elle serait d’origine “afro-américaine ou porto-ricaine”. Les Echos, qui reviennent sur les incohérences du récit, évoquent une femme “d’origine sénégalaise selon certaines rumeurs non confirmées”.

Devant la juge New-yorkaise qui a hérité de l’affaire et qui vient d’inculper Strauss-Kahn, le nom de Nafi Diallo est finalement sorti… L’histoire et la vie de Nafi Diallo n’ont toutefois plus que quelques heures d’anonymat : ce qu’elle a vécu -elle est victime avant tout- et ses accusations viennent d’envoyer en prison le favori des sondages pour la prochaine présidentielle française, en 2012 ;

NETTALI.NET – (avec agences) –

 

4 Commentaires

  1. with the type of money this guy has , there is no way he raped that girl lying to her teeth. just an other set up, and the former govorner of New York knows what i am talking about. By the time they set him up he was nailing down one by one all the corrupts of wall street

  2. Mais tout le monde sait que DSK a ete piege. Tout le monde aussi dit que BLAKE DIALLO qui a ete informe la veille par Nafi de l’arrivee de DSK ( une grande personalite) l’a incite de l’aborder pour gain financier… le probleme est que Nafi et BLAKE ne savaient pas que les choses allaient avoir telle ampleur.. Jusqu’ici Nafi n’a pas porte plainte , elle a peur ou peut etre elle regrette. Autre element cle: Nafi soit elle sortait avec Strauss Kahn mais une chose est sure: Nafi connaissait bien STRAUSS KAHN. j’ai travaille au FMI dans les debuts des annees 2000, mais une chose m’est claire.. tout le staff du FMI bien avec le passe de WOMANIZER de DSK tout le monde y comprit les Africains disent que DSK a ete victime d’un complot international. Sans doute beaucoup dentre vous ont suivi le deroulement de ces evenments.. si Nafissatou a menti, la justice Americaine va la cuire et voir meme griller…cest une justice mediane et accusatrice certes, mais elle NE BADINE PAS… elle ferait mieux de se procurer une defense calibre car la defense de STRAUSS KAHN a initie une enquete… FORTE ET VOIR MEME DANGEREUSE.. ON VA SORTIR TOUS SES MBOTTS….. ( j’ai quitte le FMI pour joindre la BAD a TUNIS)….. CE N’ETAIT PAS DSK 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...